Si frustrant...

20 septembre 2015 - 21:00

L'EDO se fait rejoindre à la 92ème minute

Quelques heures après le coup de sifflet final, difficile de se mettre à écrire tant la frustration est grande. L’EDO tenait cette victoire mais il faut malgré tout se contenter du partage des points.

Pourtant, le match démarre bien à Pleucadeuc pour les verts et blancs. 4ème minute, combinaison entre Moïse Foucaud et Olivier Royer. Ce dernier se présente seul face au portier mais sa frappe file au ras du poteau. 13ème minute, coup franc d’Antoine Payen côté droit. Moïse Foucaud coupe la trajectoire d’un geste magnifique du pied droit. Le ballon file dans le petit filet : 0-1. Ce but récompense le bon début de match des visiteurs. Le jeu s’équilibre ensuite, les rouges tentent d’amener le danger devant le but d’Adrien Baduel mais celui-ci n’est pas véritablement inquiété. Dans le dernier quart d’heure de ce 1er acte, les visiteurs vont se créer 2 grosses occasions. Sur coup-franc, Olivier Royer prend le meilleur sur son défenseur et pense inscrire le but du 0-2. Sa tête file une nouvelle fois juste à côté du cadre. 40ème minute, Joris Guimené déborde côté gauche. Son centre est mal repoussé par la défense locale. Jérémie Crespel récupère le cuir aux 18m, se met sur son pied gauche et enroule sa frappe. Le gardien est battu mais le cuir fuit le cadre de quelques centimètres. Mi-temps : 0-1.

Le début de 2nde période est assez poussif de la part des 2 équipes. Beaucoup de pertes de balles et peu d’occasions à se mettre sous la dent. Dans cette période de flottement, Pleucadeuc tente de nombreuses frappes de plus de 20m qui ne trouvent pas le cadre. Les minutent filent, les visiteurs se créent à nouveau une grosse occasion. 75ème minute, Olivier Royer est trouvé dans la surface et dévie de la tête pour Jérémie Crespel seul face au but. Ce dernier laisse le cuir à Joris Guimené qui arrive lancé. Le ballon s’envole. L’EDO semble tenir ce succès mérité. 92ème minute, Joris Guimené déborde côté gauche et centre pour Moïse Foucaud. Le n°9 réalise le crochet parfait pour s’ouvrir le but. Seul aux 6m et face au portier, l’attaquant fougerêtais frappe. Le gardien local effectue une parade exceptionnelle. La frappe est assez ralentie pour être dégagée sur la ligne par le dernier défenseur. Sur la relance, l’attaquant local est lancé en profondeur. Sébastien Besnard coupe la course du n°9 et protège son ballon pour Adrien Baduel. Contre toute attente, l’homme en jaune désigne le point de pénalty. Vraiment difficile de rester objectif tant ce coup de sifflet dans les ultimes secondes paraît très très sévère; l’attaquant pleucadeucien étant lui-même surpris de la décision arbitrale. Les locaux ne se font pas prier et égalisent en prenant à contre-pied Adrien Baduel : 1-1.  Cruel pour le n°1 fougerêtais qui n’a pas eu la moindre parade à effectuer durant les 90 minutes. Malgré le temps additionnel, le score ne bougera plus : 1-1.

Un match nul très dur à avaler. Evidemment, l’EDO aurait dû marquer ce 2ème but pour éviter une telle déconvenue. Les commentaires allaient bon train en fin de match. Croyez-le amis supporters, les joueurs sont les premiers déçus de ne pas avoir ramené les 4 points.

En ouverture, les équipes B et C l’ont quant à elles emporté ! Johann Dauphas et Michel Robico vous prépare un résumé complet des 2 rencontres ce lundi (pour la B), ce mardi (pour la C).

Bonne semaine.