21 septembre 2015 à 21:37

L'équipe B dans le "Money time"

En ce beau dimanche de septembre, l'EDO B se déplaçait à Pleucadeuc, en levé de rideau du match de l'équipe A.

Très vite les verts et blancs montrent un visage séduisant en se procurant quelques occasions. 8ème minute, le gardien local se met en évidence en sortant une belle frappe d'un attaquant Fougerêtais. La réponse des joueurs de Pleucadeuc ne se fait pas attendre puisque sur un contre rondement mené coté droit le n°11 rouge déborde Kévin  Orêve et frappe pied gauche. Le gardien Fougerêtais intervient d'un arrêt aérien sur sa droite. Les minutes se suivent et les verts et blancs gardent le contrôle du ballon sans trop se créer d'occasions. 26ème minute, Max Oger entre dans la surface adverse et est déséquilibré, l'homme en noir ne fuit pas ses responsabilités et accorde un penalty à l'EDO, Alexandre Benoit se charge de transformer cette offrande, 0-1 le match est lancé. Ce but réveille les joueurs de Pleucadeuc qui tentent de revenir par des longs ballons souvent bien contrés par la défense verte ou trop long. 35ème minute, Stephen Blandin rentre pour se mettre en position de frappe sur son pied droit mais il séché avant d'armer. Max Oger se charge du coup franc, qui est parfaitement détourné par le gardien local sur sa barre transversale. Quel dommage ! La dernière action de la mi-temps est à mettre au profit de l'attaque Pleucadeucienne par l’intermédiaire de son n°14 qui tente le lob mais Johann Dauphas veille et claque le ballon en corner.

Mi-temps : 0-1

Le début de seconde mi-temps est à l'avantage des verts et blancs puisque dès la 52ème minute Benjamin Sorel double la mise pour l'EDO d'une magnifique balle piquée, 0-2. Les verts et blancs ne voulant pas revivre le scénario du match précédent continuent à attaquer pour se mettre définitivement à l'abris, Sylvain Morice et Brieg Le Formal tentent d'alourdir le score sans succès. 68ème minute, sur une de leur premières offensives dans ce second acte le locaux vont réussir a inquiéter la défense adverse. En effet le centre du n°9 de Pleucadeuc est repris par un de ses compères d'attaque étrangement seul au point de penalty qui trompe la vigilance de Johann Dauphas pris a contre pied, 1-2. Le match de la journée précédente trotte dans les têtes Fougerêtaises. 72ème minute corner pour Pleucadeuc, le n°7 Pleucadeucien coupe la trajectoire et catapulte le ballon sur la barre transversale des verts et blancs, ouf ! Kévin Orêve blessé sur cette action laisse sa place à Stephen Blandin. Ce dernier a peine entré en jeu se fait avoir par le crochet de l'attaquant local... penalty ! Le n°4 rouge tente sa chance sur la gauche du gardien Fougerêtais qui part du bon coté mais ne peux qu'effleurer ce ballon, 2-2, les verts doutent de plus en plus. Cette fin de match est de plus en plus hachée par la frustration de l'EDO qui n'a pas réussi à tenir ce bon résultat et l'agacement des rouges qui ne trouvent pas la faille pour arracher la victoire. 83ème minute, long ballon de la défense locale, Marlon Guillemot se fait déborder par son adversaire qui manque son contrôle, le portier Fougerêtais pense récupérer le cuir mais son partenaire lui la donne en retrait... contre pieds parfait et corner Quelques frappes bien négociées par le portier visiteurs n'auront aucune influence sur le score ! 94ème minute, ultime coup franc dans le rond central, Anthony Cancouet, s'en charge... le gardien sort et "fracasse" Stéphane Guillemot. Cependant Stephen Blandin coupe la trajectoire de la tête et se fait pardonner après avoir offert sur un plateau l'égalisation aux locaux.

Après la désillusion de la journée précédente l'EDO s'en sort bien et ramène 4 points à la maison. Un grand merci aux nombreux supporters venus des 13h30 pour voir ce match de l'équipe B.

Prochain RDV : le 4 octobre avec la réception du leader Quelneuc.

JD