4 octobre 2015 à 21:03

Retard à l'allumage

L'EDO arrache le nul face à L'USSAC

Dans des conditions climatiques dignes d’un mois de janvier, l’EDO recevait l’USSAC dans le cadre de la 3ème journée de championnat de D1.

Le début de match est totalement à l’avantage des visiteurs qui concrétisent dès la 1ère minute…sur leur 1ère occasion. Bien décalé sur le côté droit, l’attaquant de l’USSAC trompe Adrien Baduel d’un plat du pied imparable : 0-1. Ce but ne réveille pas les locaux qui semblent être en pleine léthargie. Les visiteurs écrasent totalement ce début de rencontre en étant bien meilleurs dans tous les domaines. Cette supériorité se concrétise par un 2nd but logique. 24ème minute, toujours côté droit, l’attaquant profite d’une pelouse détrempée pour tenter une frappe enroulée. Le rebond aux 6m trompe Adrien Baduel : 0-2. Les spectateurs fougerêtais qui ont bravé le froid et la pluie se disent certainement qu’ils auraient été mieux dans leur canapé. A partir de la demi-heure de jeu, la partie se rééquilibre quelque peu. Les visiteurs desserrent l’étau et les verts et blancs ne tardent pas à en profiter. 32ème minute, coup-franc dans la boîte dévié de la tête par Marcasse qui devance la sortie du gardien. Stéphane Guillemot conclut de la tête dans le but vide : 1-2. La fin de cette 1ère période sera fougerêtaise et avec un peu de réussite, les locaux auraient pu égaliser avant la pause. 38ème minute, sur un centre venu de la droite, le buteur du jour a l’occasion de réaliser le doublé mais le n°11 rate sa reprise. Mi-temps : 1-2.

Durant la 2nde période, le jeu est nettement plus équilibré. Les locaux ont récupéré la possession de balle et les visiteurs procèdent en contre. 63ème minute, lancé en profondeur par Brieg Le Formal, Moïse Foucaud se retrouve seul côté gauche. Le n°9 arme sa frappe mais se fait contrer in-extremis. L’égalisation était proche. En contre-attaque, l’attaquant visiteur a l’occasion de tuer le match mais il dévisse sa reprise. On rentre dans les derniers instants, les verts et blancs poussent et Pat Coquard n’est pas loin de trouver l’ouverture. Il faudra attendre la toute dernière seconde pour assister à l’égalisation. 92ème minute, corner pour l’EDO côté droit. Le ballon ressort aux 25m. Antoine Payen tente une frappe sèche qui est déviée par le n°2 sous la barre : 2-2 et fin du match.

C’est le 3ème nul en autant de match pour les verts et blancs. La prochaine rencontre de championnat aura lieu à Pluherlin dans 15 jours.

La semaine prochaine, place à la coupe de Bretagne à Le Cours (ancien pensionnaire de D1 nouvellement promu en PH).

En ouverture, l’équipe C a enchaîné avec un 2nd succès cette saison en s’imposant 1-0 face à Cournon B (but de Jean-Marie Naël). L’équipe B s’incline 3-0 face au leader Quelneuc.

Un grand merci aux bénévoles du jour. Bonne semaine.