Formation initiale à l'arbitrage

9 octobre 2015 - 17:37

Devenir arbitre, ça voute tente ?

L’arbitre de football a pour première mission de veiller et de faire respecter les 17 lois du jeu. Il a comme second rôle d’assurer la sécurité des joueurs. Souvent incompris sur le terrain, l’arbitre doit se montrer responsable, et affirmer son autorité auprès des joueurs. Cette expérience est enrichissante tant sur l’aspect sportif que sur l’aspect humain.

Pour connaitre et vivre cette expérience, la Ligue de Bretagne de Football organise une formation initiale à l'arbitrage sur 3 jours du Vendredi 13 au Dimanche 15 Novembre 2015 au Centre Technique Bretagne de Ploufragan pour la saison 2015-2016. L'examen se déroulant le Dimanche.

Vous trouverez ci-dessous une présentation sur cette formation.

Pour plus d’informations sur cette pratique sportive, vous pouvez prendre contact avec Julien ou le bureau de l’EDO.