L'EDO vient à bout de sa bête noire !

11 octobre 2015 - 21:18

Victoire 4-2 aux TAB (1-1) face à Le Cours

Dimanche 11 octobre, l’EDO se rendait à Le Cours dans le cadre du 4ème tour de la coupe de Bretagne. Après avoir brillamment validé son ticket de montée dans le groupe E de D1 la saison passée, l’équipe locale évolue maintenant en PH. Ce match constituait de belles retrouvailles entre les 2 clubs qui se sont affrontés à 4 reprises lors des 2 dernières saisons. En 4 matchs, le bilan est déficitaire pour l’EDO : 2 nuls et 2 défaites.

Le début de match est très compliqué pour les visiteurs qui se retrouvent très vite sous la pression des locaux. Qualité technique, déplacement entre les lignes, une belle recette qui fonctionne depuis quelques années à Le Cours. 12ème minute, le n°8 est lancé dans l’axe central et se présente seul face à Adrien Baduel. Sa frappe est freinée par le portier fougerêtais mais le cuir franchit la ligne : 1-0. Ce but récompense le bon début de match des rouges et blancs. Les locaux ont la main mise sur ce début de rencontre. Les fougerêtais répliquent tant bien que mal avec un Brieg Le Formal virevoltant sur son côté. Difficile cependant pour les visiteurs de se mettre dans de bonnes conditions de frappes. Mi-temps : 1-0.

La seconde période repart sur une grosse intensité mais cette fois, les verts et blancs sont au rendez-vous. Le pressing est plus haut côté visiteurs et les coursiens éprouvent beaucoup plus de difficultés à jouer proprement. Les fougerêtais font preuve d’une solidarité sans faille à l’image des petits nouveaux du jour,  Quentin Guillemot et Jordan Morin qui sortent un gros match. Le jeu se cantonne au milieu de terrain et les actions dangereuses sont rares de part et d’autre. 75ème minute, belle action collective des verts qui se conclut par un centre…relâché par le gardien de Le Cours. Corentin Danilo monté aux avant-postes récupère le cuir et se fait crocheter ; pénalty. Moïse Foucaud transforme d’une belle frappe à ras de terre : 1-1, c’est mérité. Malgré des tentatives des 2 côtés, le score ne bougera plus. Fin du match et prolongations.

Les organismes ont souffert durant les 90 minutes et il faut repartir pour 30 minutes supplémentaires. Encouragés par une bonne quarantaine de supporters, les visiteurs ne vont pas lâcher et vont tenir la comparaison avec cette belle équipe de PH. Les minutes défilent et la séance des tirs aux buts est inévitable ; fin du match : 1-1.

Joris Guimené est le 1er à s’élancer. Le gardien détourne sur sa gauche. Le n°11 coursien frappe en lucarne : 0-1. Moïse Foucaud égalise : 1-1. Le capitaine rouge prend Adrien Baduel à contre-pied : 1-2. Quentin Guillemot frappe plein axe : 2-2. Le n°10 local frappe le poteau. Olivier Royer loge son tir sous la barre : 3-2. Le n°4 de Le Cours voit sa frappe détournée par Adrien Baduel. Corentin Danilo conclut avec de la réussite : 4-2 et victoire !

Une victoire placée sous le signe de la solidarité et dans un très bel état d’esprit côté EDO.

La semaine prochaine, retour du championnat. L’équipe A se déplace à Pluherlin, l’équipe B à La Gacilly C et l’équipe C à Malansac D.

Bonne semaine à tous et n’oubliez pas de vous inscrire pour la tartiflette !