L'EDO passe à côté

18 octobre 2015 - 21:59

Défaite 3-1 à Pluherlin

4ème journée de championnat, l’EDO se déplaçait à Pluherin. 2 équipes qui n’avaient pas encore connu la victoire en championnat lors de cette saison 2015-2016.

14ème minute, Joris Guimené est lancé côté gauche par Nicolas Villet. Le défenseur latéral fougerêtais dribble 3 joueurs avant de décocher une frappe du droit dans le petit filet. Magnifique but : 0-1. 38ème minute, sur une action au départ anodine côté droit, l’ailier de Pluherlin réussit un centre enroulé coupé à l’angle des 6m d’un beau plat du pied : 1-1. Avant la mi-temps, l’EDO a l’occasion de reprendre l’avantage à 2 reprises. Sur un coup-franc d’Antoine Payen, Florent Villet prend le dessus sur son défenseur et smashe sa tête. Le gardien réalise une belle parade. 44ème minute, lancé par Jérémie Crespel, Florent Villet se retrouve bien placé plein axe aux 18m. Le joueur fougerêtais rate son face à face. Mi-temps : 1-1.

Au retour des vestiaires, le match repart sur un faux rythme. Il faut attendre la 73ème minute pour voir une équipe dangereuse. Suite à un pressing haut des locaux, la défense fougerêtaise tergiverse et offre sur un plateau le but du 2-1. L’attaquant local n’en attendait pas tant et conclut face à Adrien Baduel. Les visiteurs restent sans réaction et encaissent même un 2nd but dans la foulée : 3-1 (75ème). En fin de match, les verts et blancs pensent réduire le score. Sur un coup-franc d’Anthony Cancouët, un défenseur local percute son gardien. Le ballon franchit la ligne. Le but est d’abord accordé puis refusé suite au drapeau levé de l’arbitre assistant. Dans les ultimes secondes, Florent Villet, Patrick Coquard puis Jérémie Crespel s’essaient sur la même action mais le cuir est contré à chaque fois in-extremis. Le score ne bougera plus : 3-1.

En ouverture, l’équipe B s’est inclinée 3-2 à La Gacilly C. L’équipe C sauve l’honneur en s’imposant 2-0 à Malansac D.

La semaine prochaine, 3 matches à domicile. Les équipes C et B recevront La Chapelle et Tréal. L’équipe A accueillera St-Jacut.