Jamais deux sans trois

20 octobre 2015 - 21:25

L'EDO s'impose 2-0 sur le terrain de Malansac

Ce dimanche, sur le terrain de Malansac D, l'équipe C des Fougerêts voulait continuer sur sa belle série de deux victoires et ainsi rester dans le haut de tableau du championnat.

Dès le début du match, les verts prennent les noirs et blancs à la gorge et dès leur première grosse occasion à la 10ème minute, Maxime Rabin, d'une frappe contrée, prend le gardien adverse à contre-pied et marque le but du 1-0. Les visiteurs continuent à attaquer, mais leurs attaques sont de moins en moins tranchantes au fil du temps. Laurent Briand s'essaye plusieurs fois à des frappes de loin mais elles fuient le cadre. Seul coup de chaud pour la défense fougerêtaise, sur un corner peu avant la mi-temps, le ballon semble toucher le bras de Michel Robico mais l'arbitre ne siffle rien. 1-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps montre également les verts à l'offensive. La principale à lieu à la 65ème minute, quand Christophe Cheval, pour son premier match de la saison, contrôle et tente la volée dans la surface. Sa reprise prend la bonne direction mais le défenseur se sacrifie et finit assommé : le score reste à 1-0. Les seules tentatives malansacaises sont des coup francs lointains bien captés par Maxime Briand. En fin de rencontre, alors que les visiteurs commencent à fatiguer, Emmanuel Robin, opportuniste, pique le ballon dans les pieds de son milieu et va défier le portier adverse. D'une belle balle piquée, il marque le but du K.O. 2-0 : score final.

Les verts enchaînent avec une troisième victoire d'affilée, la deuxième sans encaisser de buts et monte sur la deuxième marche du podium. Les verts espèrent garder cette belle lancée dès ce dimanche contre La Chapelle Gaceline B à domicile.