26 octobre 2015 à 13:12

L'EDO court après sa 1ère victoire

4ème match nul en 5 matchs

Pas d’article hier soir, et pour cause ! C’était la soirée tartiflette organisée par l’EDOfoot. Une soirée réussie qui a réuni non loin de 150 personnes. Bravo à la commission organisatrice et un grand merci aux nombreux bénévoles.

Avant cette soirée, les 3 équipes jouaient à domicile. En ouverture, l’équipe B s’est imposée 1-0 face à Tréal grâce à un but de Sylvain Morice. L’équipe C a gagné par forfait face à la Chapelle Gaceline B.

15h30, coup d’envoi du match entre l’équipe A et St-Jacut. La 1ère occasion est fougerêtaise. 9ème minute, lancé en profondeur, Brieg Le Formal se présente seul face au portier visiteur. Sa frappe du gauche est détournée du bout du pied par le gardien. 12ème minute, réaction Jacutaise. Sur un débordement côté gauche, le n°11 réussit à centrer au 2nd poteau pour son n°8 étrangement seul aux 6m. Ce dernier ne se fait pas prier pour ajuster avec beaucoup de sang froid Adrien Baduel : 0-1. Ce but plonge un peu plus les locaux dans le doute. Les verts et blancs vont d’ailleurs avoir toutes les peines du monde à se reprocurer des situations dangereuses durant ce 1er acte. Malgré quelques occasions, St-Jacut n’arrive pas à faire le break. Fait important de cette fin de mi-temps, Adrien Baduel se blesse aux adducteurs. Au retour des vestiaires, c’est Florent Villet qui se retrouve dans la cage. Un poste qui lui avait permis de passer à téléfoot la saison dernière !

La 2nd mi-temps va être d’un tout autre calibre côté EDO. Le pressing est plus haut, les visiteurs reculent et c’est en toute logique que les verts et blancs vont égaliser. 64ème minute, corner côté gauche tiré par Cédric Orève. Gêné par le soleil rasant, le portier jacutais juge mal la trajectoire du ballon et se fait lober. Jérémie Crespel en profite pour marquer de la tête au 2nd poteau : 1-1. Un gardien malheureux sur ce coup là qui aura par ailleurs réalisé une très bonne partie. Cette égalisation galvanise les locaux qui continuent de pousser, bien aidés par les nombreux supporters venus les encourager. 76ème minute, Moïse Foucaud est lancé en profondeur et se présente seul face à la cage. Sa frappe sèche est magnifiquement détournée du pied par le gardien. Le but du 2-1 était tout proche ! 84ème minute, Brieg Le Formal est trouvé aux 6m. Seul et ébloui par le soleil, la reprise de volée du n°11 s’envole au-dessus de la barre. Dans sa cage, Florent Villet passe une mi-temps tranquille. Très peu sollicité, le portier remplaçant fait le job ! On arrive dans les arrêts de jeu, dernier coup-franc à 35m pour l’EDO. La frappe d’Antoine Payen lobe toute la défense. Jérémie Crespel arrive en embuscade à l’angle des 6m. La frappe du n°10 est miraculeusement stoppée du pied par le gardien jacutais, sorti à la manière d’un gardien de hand-ball. Il faudra donc attendre pour voir l’EDO gagner son 1er match de championnat cette saison. Fin du match 1-1. A noter enfin que la rencontre s’est déroulée sur une pelouse magnifique.

Le week-end prochain, place à la coupe de Bretagne. Soyez vigilants, le match contre Marzan (DRH) aura peut-être lieu samedi après-midi (réponse ce mardi).