Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO méritait mieux

1 novembre 2015 - 19:08

Victoire 2-1 de Marzan (a.p)

En ce dimanche ensoleillé de Toussaint, l’EDO affrontait Marzan (DRH) dans le cadre du 5ème tour de la coupe de Bretagne. Un match qui s’est déroulé une nouvelle fois sur une pelouse parfaite.

Pas facile de remettre dans l’ordre tous les événements du match tant il y en aura eu…notamment côté fougerêtais.

Le coup d’envoi est à peine donné que Quentin Guillemot se procure la 1ère occasion. Lancé en profondeur par le n°10, l’ailier Fougerêtais devance la sortie du gardien mais ne peut ajuster sa frappe. Dans la foulée, Jérémie Crespel lance Brieg Le Formal par-dessus la défense. Le n°11 décoche une frappe lourde en 1ère intention. Le portier visiteur claque de justesse. Le jeu déployé par les verts et blancs est plaisant. Cependant, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score. Sur un contre côté gauche, l’ailier trouve son attaquant aux 6m qui conclut du bout du pied devant Johann Dauphas : 0-1. Ce but n’entache en rien le moral fougerêtais. Sur corner, Marcasse saute plus haut que tout le monde et propulse le ballon sur l’extérieur du poteau. Intenables sur leur côté, Cédric Orève et Joris Guimené combinent parfaitement pour lancer Moïse Foucaud. Sa frappe écrasée est captée sans difficulté. Peu avant la mi-temps, Brieg Le Formal est une nouvelle fois lancé en profondeur. L’attaquant fougerêtais se fait reprendre au point de pénalty alors qu’il armait sa frappe. Mi-temps 0/1.

Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibre quelque peu. Les joueurs fougerêtais paient certainement leur débauche d’énergie du 1er acte. Malgré tout, difficile de voir les 2 divisions d’écart sur ce match. Pas grand-chose à se mettre sous la dent avant l’égalisation d’Antoine Payen en fin de match. Seule une frappe de Moïse Foucaud hors cadre fait passer quelques frissons aux visiteurs. 83ème minute, coup-franc pour les locaux aux 25m. Antoine Payen cherche et trouve le cadre. Le ballon traverse la forêt de joueurs (voir la photo en une de l’article) et trompe le gardien. Une égalisation méritée : 1/1. Dans la foulée, Florent Villet percute plein axe et file au but entre 2 défenseurs. Le n°4 visiteur commet la faute et est exclu. L’EDO va jouer à 10 contre 11. Fin du temps réglementaire.

Début de prolongation, Moïse Foucaud est lancé en profondeur. Le n°9 se présente seul face au portier et tente le lob. Le ballon atterrit miraculeusement dans les bras du gardien. La 2ème situation chaude est à mettre à l’actif de Florent Villet. Bien servi plein axe par Joris Guimené, le n°13 du jour tente la frappe instantanée du droit. Son tir dévissé fuit la lucarne de peu. Mi-temps.

Deuxième mi-temps de la prolongation, coup-franc pour l’EDO. Joris Guimené enroule. Le soleil rasant gêne le gardien visiteur qui détourne in-extremis d’une claquette. 110ème minute, cafouillage aérien sur le but de Marzan. Le ballon ressort au point de pénalty. Jérémie Crespel reprend de volée du gauche. La frappe s’envole au-dessus de la barre alors que le gardien n’était plus dans sa cage. 112ème minute, Le n°8 de Marzan s’infiltre dans l’axe et décoche une grosse frappe. Johann Dauphas, qui assurait l’intérim d’un Adrien Baduel blessé, détourne magnifiquement d’une manchette. 114ème minute, corner pour Marzan. Le ballon rebondit aux 6m, les verts tardent à dégager. L’attaquant visiteur place sa tête pour pousser le ballon. La tête de Quentin Guillemot n’empêche pas le cuir de franchir la ligne d’une dizaine de centimètres. Malgré les contestations, le but est logiquement validé : 1/2 ; score final.

Une défaite cruelle pour des fougerêtais valeureux mais maladroits face aux buts.

La semaine prochaine, retour du championnat. L’équipe C se déplacera à St Jean La Poterie B. L’équipe B se rendra à St Nicolas du Tertre pendant que l’équipe A affrontera Caden.

Merci aux bénévoles du jour et à Maïwenn pour les photos.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------