8 novembre 2015 à 21:01

Toutes menées, les 3 équipes n'ont pas lâché

5ème nul en 6 match pour l'équipe A

En ce dimanche 8 novembre, les 3 équipes se déplaçaient. Après avoir été menées au score, toutes ont réagi. A St-Jean La Poterie, menée 2-0 après 10 minutes de jeu, l’équipe C a trouvé les ressources pour s’imposer 4-2 (doublé de Bertrand Danilo, un but de Manu Robin et un autre de David Le Floch). L’équipe C poursuit ainsi sa belle série de 5 victoires consécutives. A St-Nicolas, l’équipe B a été menée 1-0 puis 2-1 à la 85ème minute. Les joueurs ont trouvé l’énergie pour égaliser à la 93ème minute (but de Stéphane Guillemot et Sylvain Morice).

15h, coup d’envoi à Caden pour l’équipe A. Les 1ères minutes sont prometteuses pour les fougerêtais. Sur la lancée de la semaine passée face à Marzan, les bleus du jour monopolisent le ballon et se créent les 1ères occasions. 8ème minute, cafouillage sur corner. Les cadenais n’arrivent pas à se dégager ; le cuir est finalement renvoyé in-extremis sur la ligne. 11ème minute, Brieg Le Formal est lancé plein axe et choisit de servir Moïse Foucaud sur la droite. La frappe de l’attaquant fougerêtais fuit le cadre. 13ème minute, 1ère incursion des locaux. Olivier Guillouzouic déborde côté droit et centre. Deux têtes successives trompent Johann Dauphas : 1-0. 18ème minute, l’EDO repart de l’avant. Sur un corner mal renvoyé, Marcasse récupère le ballon à droite de la surface. Il fixe et se fait tacler. L’homme en noir désigne le point de pénalty. Moïse Foucaud s’élance…le gardien arrête. La réussite continue de fuir les fougerêtais. Pour la 1ère fois de la saison, les crampons vissés ont été sortis du placard. Le match se déroule en effet sur un terrain lourd et gras. 38ème minute, coup-franc côté gauche pour l’EDO. Joris Guimené s’en charge ; le ballon arrive en cloche au point de pénalty. Jérémie Crespel smashe de la tête. Le ballon file vers le but au ras du poteau. Le gardien dévie du bout des doigts en corner. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0.

Au retour des vestiaires, le match tombe dans un faux rythme. Les cadenais se montrent un peu plus dangereux sans vraiment s’approcher du but de Johann Dauphas. 54ème minute, sur un centre côté droit, Moïse Foucaud coupe au 1er poteau. La frappe du n°11 file au-dessus de la barre. 74ème minute, frappe aux 20m d’un cadenais. La trajectoire surprend Johann Dauphas qui est pris à contre-pied. Le portier visiteur est tout heureux de voir le tir heurter son poteau. 76ème minute, corner pour l’EDO. Joris Guimené trouve Corentin Danilo qui inscrit le but de l’égalisation de la tête : 1-1. Dans les ultimes minutes, chaque équipe peut l’emporter. Johann Dauphas enchaîne 2 parades spectaculaires sur des frappes lointaines. Côté visiteur, Patrick Coaquard est à 2 doigts d’offrir les 4 points à son équipe mais sa tête est contrée d’extrême justesse. Score final : 1-1.

Voici les autres résultats du groupe : Pleucadeuc 2/0 Malansac ; USSAC 5/0 Beignon ; St Jacut 3/2 St Perreux ; Pluherlin 2/0 St Jean ; Ploërmel C 6/1 Rieux.

Les séniors A recevront Ploërmel C dimanche prochain ; l’équipe en forme de cette journée. L’équipe B accueillera l’ESRM et l’équipe C ira à Carentoir B.