Faux départ et solidarité

10 novembre 2015 - 18:29

Ce dimanche 8 novembre, l'équipe C rêvait d'accrocher une cinquième victoire de rang après Glénac, Cournon, Malansac et La Chapelle Gaceline, cette fois ci sur le terrain d'une nouvelle équipe formée cette année : Saint-Jean-la-Poterie B.

Pourtant, le début de match tourne à la bérézina pour les fougerêtais avec deux buts encaissés en à peine cinq minutes. Des erreurs défensives, une fougue des jeunes joueurs potians et un manque de concentration expliquent peut-être ce premier gros trou d'air de la saison du côté des Fougerêts... Heureusement pour l'équipe C, les locaux ralentissent et les occasions s'enchaînent pour les visiteurs, notamment pour Yann Lucas ou Bertrand Danilo mais le gardien adverse s'impose. La dernière occasion est encore pour Yann Lucas, mais sa tentative échoue de peu à côté de la cage. 2-0 pour les locaux mais on sent que les bleus du jour peuvent revenir dans la partie.

Il fallait un coup du sort pour que l'équipe C revienne dans le match et à la 55ème minute, sur un tir anodin d'Emmanuel Robin, le gardien adverse sort une cagade et laisse le ballon entrer dans le but  : 2-1. Et même bientôt l'égalisation avec le show de Bertrand Danilo qui se joue de deux défenseurs et même du gardien par deux fois avant de finir d'une louche. Un but zlatanesque ! 2-2. L'EDO a le vent en poupe, mais attention, sur une perte de balle de Clément Baduel, qui redevient joueur après avoir arbitré contre Cournon, l'attaquant adverse se retrouve seul face au but, mais bute sur un Michel Robico bien sorti à sa rencontre dans les buts. Sur la relance, Bertrand Danilo, lui, ne tremble pas et inscrit le but du 3-2, l'EDO mène pour la première fois. Le but du break sera même inscrit par David Le Floch peu après pour le premier but de sa carrière. 4-2 pour l'équipe C. L'arbitre sifflera peu après la fin du match avec, malheureusement de nombreuses blessures du côté des locaux et celle de Christophe Cheval que l'on espère moins grave possible....

L'équipe C a donc montré une belle force de caractère pour revenir de loin dans un match qui semblait bien mal engagé, mais n'a jamais lâché et y a toujours cru. Cette bonne ambiance est à garder dimanche prochain sur le terrain de Carentoir B.

Commentaires

christophe danilo, Michel Robico et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 1 jour
Bertrand DANILO et Gaby Josset ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 3 jours
L'équipe B rate la marche 5 jours
teamdanilo danilo, Sebastien Besnard et Brieg Le Formal ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 5 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 6 jours
L'EDO et l'USG dos à dos 6 jours
3-1
COURNON / Equipe B 6 jours
COURNON / Equipe B et LA GACILLY US / Equipe A : résumés des matchs 6 jours
1-1
LA GACILLY US / Equipe A 6 jours
Emmanuel Robin, Michel Robico et 11 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 8 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 10 jours
5-0
PEAULE / Equipe A 14 jours
PEAULE / Equipe A : résumé du match 14 jours
L'EDO prend l'eau à Péaule 14 jours
Emmanuel Robin, Michel Robico et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 16 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------