Formation de nos arbitres bénévoles

11 novembre 2015 - 14:32

Julien en action !

Samedi 7 novembre, Julien Niol, arbitre officiel de l'EDO a proposé une formation à nos arbitres bénévoles ainsi qu'aux dirigeants qui le souhaitaient. Christian Payen, également arbitre officiel pour l'EDO, en a profité pour faire part de ses expériences sur le terrain. Une première édition très réussie et très appréciée des personnes présentes.

Julien nous a donné des conseils sur les placements et déplacements sur le terrain, sur la gestuelle avec et sans drapeau, sur la collaboration entre arbitres, sur les principales lois du jeu (voir loi 18 dans la galerie !). Le tout conclu par des situations vidéos où chacun pouvait s'exprimer.

Devant le succès de cette 1ère édition, nul doute qu'il y en aura d'autres ! Julien s'est d'ailleurs proposé de mettre nos arbitres en situation pendant les entraînements des séniors le vendredi soir. De quoi poursuivre la progression !

Une animation verra aussi le jour pour les joueurs afin de comprendre un peu plus les subtilités et la difficulté de l'arbitrage.

Cette matinée s'est terminée par un verre de l'amitié offert par la municipalité.

Retour enfin sur le match de dimanche avec les Infos :