Enfin !

15 novembre 2015 - 19:33

L'EDO s'impose 1-0 face à Ploërmel C

Un dimanche 15 novembre chargé en émotion et pour plusieurs raisons. La 1ère, tout le monde en a malheureusement pris connaissance ce vendredi soir. Une minute de silence a été demandée par la ligue de Bretagne pour rendre hommage aux victimes et aux familles endeuillées. La 2nde, moins connue mais beaucoup plus joyeuse. David Ocre, a donné le coup d’envoi du match. Un article sera consacré à David dans la semaine, lui qui a été victime d’un arrêt cardiaque lors d’un entraînement le 23 septembre dernier et qui est de nouveau sur pieds ! Un grand moment donc de le voir de nouveau parmi nous.

15h10, coup d’envoi officiel de la rencontre. Après avoir travaillé cette semaine à la pose de la toiture sur le clubhouse, c’est l’entreprise Eveno toiture qui offrait le ballon du match. La 1ère mi-temps se déroule sur un rythme élevé, les 2 équipes s’appliquent à développer du jeu. Les défenses prennent le pas sur les attaques. En effet, malgré une belle circulation du ballon, difficile de se mettre en position de frappe pour les attaquants. Mi-temps, score logique de 0-0.

Au retour des vestiaires, même physionomie. Dans une telle rencontre, tout le monde a bien conscience que l’équipe qui ouvrira le score, remportera le match. 70ème minute, lancé en profondeur par-dessus la défense, l’attaquant ploërmelais se présente seul face à Johann Dauphas. Le portier local réussit une parade de grande classe en détournant d’une main ferme. 75ème minute, long ballon aérien aux 30m pour l’EDO. Olivier Royer, tout juste rentré en jeu, fait parler sa puissance et s’arrache pour lancer Quentin Guillemot de la tête. Ce dernier ne se pose de questions et reprend de volée après le rebond. Sa frappe depuis l’angle de la surface de réparation fait mouche ! Quel but ! 1-0 et 3ème moment d’émotion de la journée quand Quentin a sorti cette banderole de sa chaussette :

Un but dédié à sa maman partie bien trop tôt il y a 5 ans. L’EDO n’a jamais été aussi près d’une victoire cette saison. Cette pensée fait d’ailleurs reculer les verts qui vont concéder quelques occasions dangereuses. Sur l’une d’elles, Johann Dauphas sort une nouvelle fois le grand jeu en stoppant le cuir sur la ligne alors qu’il était pris à contre-pieds. Les blancs et noirs ne reviendront pas ! Victoire 1-0. La joie des joueurs et des supporters était à la mesure de l’attente de ces 4 points.

Dans les autres rencontres du groupe : St-Perreux 1/1 Caden ; Rieux 0/4 Malansac ; Pleucadeuc 1/3 USSAC ; St-Jean 0/1 St Jacut ; Beignon 1/1 Pluherlin.

En ouverture, l’équipe B s’est imposée 4-0 face à l’ESRM B avec un doublé de Benjamin Sorel, un but de Maxime Oger et un dernier d’Alexandre Benoit. De son côté, l’équipe C n’a pas résisté à Carentoir B. Une défaite 5-1 malgré un but de Yann Lucas.

Merci à Gwen et Pascal pour les photos ; merci aussi à l’équipe de buvette (Jean-Marc, Laurence, Béa et Béa !).

La semaine prochaine, une fois n’est pas coutume, l’équipe C jouera à domicile alors que les équipes A et B seront à l’extérieur. A domicile, la C recevra Quelneuc à 15h (à confirmer), l’équipe B se rendra à Ruffiac/Malestroit B alors que l’équipe A ira défier Rieux.

Bonne semaine à tous.