Un de chute

17 novembre 2015 - 20:01

Ce dimanche, déplacement difficile pour l'équipe C sur le terrain de Carentoir B, une équipe invaincue et qui descend tout juste de D3 avec la fermer intention de remonter dès cette année.

La première occasion du match est pour David Le Floch, qui bien décalé par Yann Lucas, voit sa frappe écrasée détournée par le poteau. Mais cette occasion est en trompe-l’œil car les verts sont dominés et les frappes sont nombreuses du côté de Carentoir. Le roseau plie et rompt à la 20ème minute. Bien lancé en profondeur, l'attaquant carentorien devance la sortie de Michel Robico et le lobe avec l'aide du vent. 1-0 et même bientôt 2-0 sur un centre côté droit au deuxième poteau bien coupé par un joueur local. L'EDO va même encaisser un troisième but peu avant la mi-temps. Sur un centre anodin, Michel Robico apprécie mal la trajectoire et l'attaquant adverse marque d'une tête piquée. 3-0 et fin d'une première mi-temps où les verts n'ont pas montré grand chose.

Au retour des vestiaires, l'équipe C montre un tout autre visage. Dès le début, Yann Lucas s'échappe et marque le remake parfait du premier but sur la première frappe de la seconde période. 3-1. On se prend à rêver d'un scénario semblable à la semaine dernière, du fait des actions d'Emmanuel Robin ou de Yann Lucas, mais la réussite fuit les verts comme la barre transversale renvoie les tentatives. A trop dominer, l'EDO se fait punir à la 70ème minute en encaissant un quatrième but qui annihile les derniers espoirs fougerêtais. Un cinquième but sera même encaissé à la fin sur une puissante frappe pleine lucarne sur un corner mal dégagé. 5-1 : score final.

L'EDO C encaisse sa première défaite depuis longtemps, contre une belle équipe de Carentoir B. Les verts devront montrer leur force de caractère dès dimanche sur le terrain des Fougerêts contre Quelneuc B à 15 h.