La passe de 3 !

29 novembre 2015 - 19:43

Les 3 équipes s'imposent...une 1ère depuis bien longtemps !

Le week-end avait bien commencé hier avec la victoire des 2 équipes U11 ce samedi (voir résumé de Joris Guimené : http://leskorrigansdeloust.footeo.com/actualite/2015/11/29/u10-u11-un-samedi-parfait.html).

L’idée était de poursuivre sur cette voie ce dimanche avec les 3 équipes séniors et c’est chose faite ! L’équipe B s’est imposée 6-0 face au voisin martinais (résumé de Stephen Blandin ce lundi soir) et l’équipe C est allée gagner 6-3 à Rieux (résumé de Michel Robico ce mardi).

A 15h, l’équipe A était opposée à Malansac. Il y a quelques mois, ces 2 équipes s’étaient affrontées dans un duel au sommet de D1. En effet, en mars dernier, Malansac flirtait alors avec la 1ère place, l’EDO avec le podium. Ce match de la 9ème journée 2015-2016 rentrait dans un tout autre contexte. Les 2 équipes peinent à prendre des points et se retrouvent dans la 2ème partie de tableau. La 1ère mi-temps est globalement maîtrisée par l’EDO et c’est assez logiquement que les verts et blancs ouvrent le score. 28ème minute, coup franc côté droit tiré par Antoine Payen. Patrick Coquard surgit aux 6m et conclut à bout portant du plat du pied gauche : 1-0. Les visiteurs se procurent quelques occasions mais les frappes de loin sont assez facilement captées par Johann Dauphas. Mi-temps 1-0.

Au retour des vestiaires, les joueurs de la patriote montent clairement d’un cran ; les verts et blancs jouent donc beaucoup plus bas. Même si les visiteurs dominent dans le jeu, les occasions sont rares. Sur un centre de la droite, une tête aux 6m aurait pu faire mouche mais le cuir fuit le but d’un Johann Dauphas vigilant. Le temps passe et la tension est palpable entre 2 équipes qui ont besoin de points. En toute fin de match, décalé par Moïse Foucaud côté gauche, Olivier Royer pense inscrire le but du break mais son ballon est dévié du pied par le gardien Malansacais. Sur le contre, dernière frayeur pour les fougerêtais. Sur un cafouillage aux 18m le ballon revient dans les pieds d’un noir et blanc qui tente d’ajuster le portier vert. La frappe passe à un petit mètre du montant gauche du but local. Le score en reste là : 1-0.

La semaine prochaine, place à la coupe. L’équipe B, engagée cette année en coupe FSCF, ira défier le Guerno B. L’équipe A recevra Guer en coupe chaton à 14h30.

Bonne semaine à tous.