L’EDO B confirme !

30 novembre 2015 - 22:13

Victoire 6-0 dans le derby.

Les joueurs fougerêtais voulaient bonifier leurs bons résultats passés. La réception de Saint Martin B ce dimanche 29/11/2015 était donc une bonne occasion de se rapprocher des équipes de tête du championnat

Le début de match est équilibré, les 2 équipes peinent à développer du jeu et les occasions sont rares. 20ème minute, 1er tournant dans ce match, un attaquant martinais est lancé en profondeur, le gardien fougerêtais Maxime Briand anticipe bien mais dans un contact avec Kévin Orève, bien revenu, se blesse à la cheville et se retrouve dans l’obligation de quitter ses coéquipiers. Jordane Dubois le remplace pour une première pour lui dans les buts.

30ème minute second coup dur pour l’EDO, sur une frappe contrée, le meneur de jeu local Alexandre Benoît se blesse au genou et doit également laisser sa place. 2 coups durs coup sur coup pour les joueurs locaux qui perdent 2 hommes en forme du moment.

Mais ceci n’enlève rien à l’envie des joueurs qui peu à peu prennent l’ascendant dans ce match. Et c’est sur une des dernières occasions de la 1ère mi-temps que Maxime Oger ouvre le score sur un centre en retrait de Stephen Blandin. Saint Martin ne baisse pas les bras et sur une belle tête a l’occasion de recoller au score, mais Jordane Dubois réalise la parade et permet à l’équipe de garder son but d’avance.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1 but à 0.

Le second acte va se montrer d’un tout autre scénario. En effet, les joueurs fougerêtais posent le pied sur le ballon et les occasions se multiplient. C’est donc tout naturellement que sur un bon travail d’Anthony Cancouët, Jordan Morin reprend de volée et double la mise. Sur l’engagement, le numéro 11 martinais se trouve en bonne position et tente la frappe qui est claquée en corner par le gardien suppléant.

La suite du match va être une succession d’occasions pour les joueurs de Ludo Rollo et Seb Besnard et le score va enfler. Maxime Oger va inscrire 2 nouveaux buts d’un plat du pied et d’une tête à bout portant et ainsi signer un triplé dans ce match. A la 70ème minute de jeu, Anthony Cancouët récupère le ballon au milieu de terrain, dribble un puis deux joueurs pour filer au but et inscrire le 5ème but. Enfin, sur un corner, Stéphane Guillemot reprend, est contré, et c’est finalement Sylvain Morice qui d’une belle frappe trouve la lucarne et scelle le score de cette rencontre.

Score Final 6-0 pour L’EDO et 3ème victoire de suite entachée par 2 blessures.

Prochains rendez-vous le dimanche 6 décembre en coupe FSCF face au Guerno B et le 13 décembre en championnat à domicile contre Augan.

Bon rétablissement à Max et Alex.

Stephen