L'EDO fait tomber le dernier vainqueur

6 décembre 2015 - 18:49

Victoire 3-2 face à Guer

En ce dimanche 6 décembre, une bien belle affiche était proposée à l’EDO en coupe Chaton. Les verts et blancs affrontaient les derniers vainqueurs de ce trophée Chaton et les leaders de leur groupe de PH.

Dès l’entame de match, les locaux mettent le pied sur le ballon. 14ème minute, Olivier Royer, omniprésent dans ce match, se fait sécher au moment de conclure : pénalty. Quentin Guillemot s’élance et…frappe sur la barre (la 1ère d’une longue série). Dans la foulée, sur un centre, Olivier Royer est trouvé au 2nd poteau. Sa tête s’écrase…sur le poteau. Ces occasions mettent en confiance les locaux qui ne relâchent pas leur emprise sur le match. 27ème minute, combinaison à 3 sur la gauche entre Cédric Orève, Joris Guimené et Olivier Royer. Le n°9 centre fort du gauche. Jérémie Crespel aux 18m efface son défenseur et frappe à ras de terre. Le gardien repousse du bout du gant. Moïse Foucaud est plus prompt et conclut dans le but vide 1-0. Une ouverture du score des plus logiques. Durant le dernier quart d’heure, les occasions vont s’accumuler mais ni Olivier Royer, ni Moïse ne réussissent à faire le break. Mi-temps 1-0.

Au retour des vestiaires, le match repart avec la même physionomie. 46ème minute, corner pour l’EDO. Antoine Payen trouve Jérémie Crespel à l’angle des 6m. Le n°10 enroule du gauche, le ballon frappe…la barre. 60ème minute, Olivier Royer se fait une nouvelle fois crocheter au moment de tirer : 2nd pénalty. Cette fois, Cédric Orève s’en charge et transforme en prenant le gardien à contre-pied : 2-0. Guer va alors quelque peu sortir la tête de l’eau. Le n°11, très virevoltant, réussit à ramener son équipe à 2-1 (64ème minute). 66ème minute, montée de Corentin Danilo aux avant-postes. Le capitaine obtient une faute aux 30m. Sur ce coup-franc d’Antoine Payen, Olivier Royer trouve enfin l’ouverture d’une magnifique reprise du gauche ! Ce but vient récompenser les nombreux efforts de l’attaquant fougerêtais : 3-1. Durant les 20 dernières minutes, les locaux ont maintes fois l’occasion d’enfoncer le clou. Brieg Le Formal est à 2 doigts de profiter d’une mésentente entre le gardien et son défenseur central. Le cuir roule à côté du poteau. Quentin Guillemot va s’essayer à son tour côté droit, le gardien détourne. Moïse Foucaud, tout en dribbles, perfore la défense et s’ouvre le chemin du but. Le portier fait la parade. Florent Villet, à la réception d’un coup franc ne peut conclure à bout portant. 83ème minute, Brieg Le Formal déborde côté gauche puis frappe. Son tir est contré par le gardien. Le n°12 réussit malgré tout à centrer pour Jérémie Crespel qui reprend de la tête. Le cuir est détourné par un défenseur…sur la barre. En toute fin de match, au bout du temps additionnel, le n°11 visiteur surprend Johann Dauphas d’une frappe puissante au 1er poteau : 3-2. Sur l’engagement, l’arbitre délivre les verts et blancs ! Pour la 1ère fois de son histoire, l’EDO jouera la coupe Chaton en janvier.

L’équipe B jouait quant à elle au Guerno en coupe FSCF et s’est inclinée 2-0. En match à rejouer de D1, Malansac est allé s'imposer 5-1 à Pleucadeuc.

La semaine prochaine, retour du championnat. En ouverture, les équipes B et C affronteront Augan et Peillac. L’équipe A recevra St-Perreux.

A l'approche des fêtes de Noël, n'hésitez pas à passer commande sur la boutique du club ! Grosse promo pendant quelques jours encore : -20% sur les produits et livraison offerte avec le code NOEL20 :

Bonne semaine à tous.