Si frustrant...

14 décembre 2015 - 21:49

Ce dimanche 13 décembre, l'équipe B était opposée au co-leader Augan.

Le début de match est équilibré, le deux équipes se livrent un duel sans merci au milieu du terrain.  Cependant la première occasion est visiteuse, l'attaquant déborde et se retrouve face au portier Fougerêtais qui repousse en corner. Sur l'action suivante Sylvain Morice bien lancé en profondeur trompe le gardien d'Augan d'un pointu dont il a le secret. Un quart d'heure plus tard, Jean-Charles Rouxel se retrouve en position de numéro neuf et conclu dans un but désert un beau mouvement collectif. A 5 minutes de la pause les visiteurs vont réduire le score sur penalty. Juste avant la pause ces derniers vont même égaliser à la suite d'un coup franc bien tiré et bien coupé de la tête qui surprend Johann Dauphas.

Mi-temps 2-2

Au retour des vestiaires les locaux vont se créer quelques occasions par Sylvain Morice ou encore Jordan Morin, sans succès. Les visiteurs vont alors tenter de prendre l'avantage mais la encore sans succès. A vingt minutes de la fin Benjamin Sorel va redonner l'avantage à l'EDO d'une frappe limpide de vingt cinq mètres. Juste avant les arrêts de jeu, tournant du match, sur un ballon qui traîne dans la surface le portier local est le plus prompt mais il est déséquilibré par l'attaquant qui sert parfaitement son compère d’attaque pour l'égalisation. Cependant Johann Dauphas ne se relève pas et l'arbitre constate la blessure du gardien local avant de refuser le but. Coup dur pour l'EDO qui perd un nouveau gardien après l'indisponibilité d'Adrien Baduel puis la blessure de Maxime Briand, le portier numéro deux du club va lui aussi rejoindre l'infirmerie avant la trêve. Sur un dernier coup de pied arrêté, Sébastien Besnard (gardien remplaçant) repousse dans les pieds d'un attaquant qui arrache le nul pour son équipe. Quelle frustration !

Dimanche 20 décembre, dernier match avant la trêve, l'équipe B ira jouer à Guer chez un concurrent direct aux premières places.

Petit jeu : Quels sont les 5 gardiens qui ont opérés en B cette saison ?

Bonne semaine.

JD