L'équipe A finit 2015 en beauté !

20 décembre 2015 - 20:48

Victoire 3-0 à St-Jean

L’EDO se rendait à St Jean de Villenard pour conclure cette année 2015. Une année 2015 riche en émotion avec notamment cette finale de coupe départementale en mai dernier face à Riantec.

Après 7 matches consécutifs sans défaites en championnat (4 victoires et 3 nuls), l’EDO avait l’occasion de finir en beauté avant la trêve. Dès le début de match, les verts et blancs mettent le pied sur le ballon. 4ème minute, Cédric Orève côté gauche sert Patrick Coquard dans la profondeur. Le coach ajuste parfaitement le gardien d’un plat du pied croisé : 0-1. Ce but lance parfaitement la rencontre pour les visiteurs. Dans la foulée, Moïse Foucaud se retrouve dans la même position que le n°9. Cette fois le gardien détourne du bout du pied. Le break était proche. St Jean tente de réagir mais les rouges et noirs doivent se contenter de frappes lointaines. 42ème minute, Adrien Baduel relance sur Olivier Royer dans le rond central. L’attaquant fougerêtais assure sa remise pour Jérémie Crespel qui lance Moïse Foucaud en profondeur. Le n°11, en pleine vitesse, dribble 2 défenseurs puis le gardien et inscrit le but du 0-2 dans une cage vide. Mi-temps : 0-2.

Au retour des vestiaires, le match tombe dans un faux rythme. Les fautes grossières et les cartons se multiplient pour les locaux. Sur un terrain à la limite du praticable, le 20 premières minutes de ce 2nd acte sont clairement à oublier… 68ème minute, Brieg Le Formal, lancé en profondeur prend le dessus sur son défenseur. Alors qu’il allait se présenter seul face au portier local, le n°2, à terre lui fait un croche-pied. Les 22 acteurs pensent légitimement au carton rouge. L’homme en noir décide de ne sortir que le jaune. Sur le coup-franc aux 18m, Antoine Payen enroule mais le cuir est détourné par le gardien. 72ème minute, sur un ballon mal renvoyé par la défense, Olivier Royer décoche un tir très puissant qui rase la lucarne. 76ème minute, Jérémie Crespel récupère le cuir aux 30m ; Olivier Royer lance Quentin Guillemot en profondeur qui crucifie le gardien d’un beau plat du pied : 0-3. Dans le dernier quart d’heure, Florent Villet de la tête, puis Marcasse d’une frappe sur la barre, sont à 2 doigts d’inscrire le but du 0-4. Le score ne bougera plus. Le capitaine Corentin Danilo peut être satisfait de sa troupe qui vient d’enchaîner un 8ème match sans défaite et une 1ère victoire à l’extérieur cette saison.

De son côté, l’équipe C s’est inclinée 6-1 à St-Perreux. L’équipe B s’impose 3-0 sur forfait face à Guer C.

Ces derniers matches donnent le signal de la trêve ! Une trêve programmée de ce dimanche 20 décembre au mercredi 30 décembre. Un entraînement est en effet prévu ce mercredi 30 ; prévoyez vos tennis !

Bon début de semaine à tous.