Dure fin d'année

22 décembre 2015 - 21:20

L'EDO s'incline lourdement chez le leader Saint Perreux 6-1

Ce dimanche, l'équipe C de l'EDO se déplaçait sur le terrain du leader invaincu du championnat Saint-Perreux B avec l'intention de figurer du mieux possible.

Le début de match est plutôt à l'avantage des visiteurs qui pressent les locaux dans leur camp et imposent leur défi physique. Quelques tirs mais rien de trop dangereux. A la 15ème minute, Michel Robico, idéalement lancé par Clément Baduel va au duel avec le gardien, il est rattrapé par le défenseur qui dégage... dans le fougerêtais qui ouvre le score. 1-0 et premier but de la saison pour le couteau suisse de l'équipe C. Ce but réveille les locaux qui poussent et se provoque une première grosse occasion à la 25ème minute que le portier dégage en corner. Sur celui-ci, Sébastien Dréan saute plus haut que tout le monde et égalise. Peu de temps après, la défense des verts est de nouveau perforée et l'attaquant pérusien marque le but du 2-1 de près sur un contre. A la 45ème minute, peut-être le tournant du match, Clément Baduel se fait accrocher dans la surface, l'arbitre n'accordant pas de penalty. Près de cinq minutes plus tard, sur un ultime corner, le gardien fougerêtais ne peut pas sortir, bloqué par un joueur adverse. L'arbitre accordera néanmoins le but du 3-1 et sifflera la mi-temps là-dessus.

L'EDO ne se relèvera pas en seconde mi-temps et plongera physiquement et mentalement dans cette seconde période. Trois nouveaux buts seront inscrits par les locaux dans ces 45 minutes. A la 60ème minute, Sébastien Dréan dribble trois défenseurs, le gardien et marque le but du 4-1. A la 70ème minute, une frappe a claquée dans l'air comme un coup de revolver : 5-1. Enfin à la 75ème de près : 6-1. Le score en restera là.

Lourde défaite pour l'équipe C pour terminer cette année civile, mais il faut garder de ce début de saison cette belle place en championnat avec une troisième place provisoire et surtout un excellent état d'esprit qui fait de cette équipe une bonne surprise de cette saison.