L' EDO poursuit sa route en coupe Chaton

17 janvier 2016 - 19:27

Victoire 4-3 à Ploërmel

Au terme d’un match totalement renversant, l’EDO s’impose finalement 4-3 à Ploërmel (PH). Récit d’un match fou.

Ce 4ème tour avait encore réservé du lourd pour l’EDO. Après avoir sorti Guer, le leader de PH au tour précédent, le tirage au sort proposait l’actuel 3ème de cette même PH. Coup d’envoi à 14h30. Les verts et blancs rentrent bien dans leur match et sur leur 2nde action ouvrent le score. 8ème minute, pressing de Florent Villet au milieu du terrain. Ce dernier décale Quentin Guillemot qui centre pour Moïse Foucaud seul au point de pénalty. Avec beaucoup de sang froid, l’attaquant fougerêtais conclut d’un plat du pied : 0-1. 20ème minute, réaction des locaux. Bien servi derrière la défense, l’attaquant ploërmelais ajuste Adrien Baduel sorti à son encontre : 1-1. Les locaux mettent alors le pied sur le ballon et sont récompensés à la 40ème minute. Sur corner, le ballon revient aux 18m sur le n°5 qui ne se pose pas de question. Il réalise une belle reprise de volée qui vient mourir dans le petit filet gauche d’un Adrien Baduel totalement masqué. Mi-temps : 2-1.

Au retour des vestiaires, les visiteurs n’ont pas le temps de gamberger. 49ème minute, Quentin Guillemot récupère le ballon côté droit. Le milieu fougerêtais souhaite adresser un centre à Olivier Royer. Son centre se transforme en frappe sous la barre : 2-2 ! Côté ploërmelais, avec 2 joueurs offensifs habitués des joutes de la DH, le danger peut venir de partout. A peine 10 minutes après l’égalisation, les locaux reprennent d’ailleurs l’avantage. Suite à une frappe côté gauche dans la surface, le portier visiteur repousse d’une manchette dans les pieds d’un joueur local qui ne se fait pas prier pour conclure de près : 3-2. Ce but n’entame en rien le moral des hommes de Patrick Coquard qui vont montrer une grosse solidarité. 78ème minute, Adrien Baduel se transforme en passeur décisif ! Sur un long dégagement, il trouve Brieg Le Formal entre 2 défenseurs. Au milieu de 3 joueurs, l’attaquant fougerêtais fait preuve de malice en glissant le cuir à côté du gardien venu à sa rencontre : 3-3 ! Dans les ultimes minutes, Florent Villet et Corentin Danilo ont l’occasion de qualifier leur équipe mais le cuir est dégagé in-extrémis. 93ème minute, qui de mieux pour offrir la victoire à l’EDO que l’homme de ce dimanche après-midi ? Auteur d’un gros match et à bout de force, sur un dernier corner d’Antoine Payen, Olivier Royer s’élève plus haut que son défenseur et catapulte le cuir de la tête en pleine lucarne : 3-4 ! Quel but ! Score final : 3-4. Les verts et blancs joueront donc la coupe chaton en février, une 1ère pour le club.

Dans le même temps, l’équipe B s’est inclinée 3-1 à la chapelle Gaceline en coupe FSCF (but de Sylvain Morice). En match reporté, l’équipe C s’est imposée 2-1 face à Peillac C (buts de Yann Lucas et Stéphane Guillemot). Résumé détaillé dans la semaine avec Michel Robico.

La semaine prochaine, retour du championnat. Les équipes A et B iront jouer à Beignon. L’équipe C se déplacera à Tréal.

Footéo l’a annoncé cette semaine, Adidas a fait monter ses prix en 2016. A titre indicatif, avec les différentes promos, le survêtement club est actuellement à 44€. Il va passer à 55€ puis 65€ dans les prochaines semaines. Joueurs, supporters…si vous souhaitez le commander à petit prix, c’est le moment ! http://les-fougerets.footeo.com/shop/espace-club

A lire également, le résumé des matchs de nos U11 hier par Joris Guimené : http://leskorrigansdeloust.footeo.com/actualite/2016/01/17/u10-u11-l-annee-debute-en-fanfare.html

Bonne semaine à tous.