18 janvier 2016 à 14:09

L'aventure en coupe se termine !

Ce dimanche 17 janvier, l'équipe réserve de l'EDO se déplaçait à La Chapelle Gaceline pour la coupe FSCF CD56.

Le début de match est équilibré, les verts et blancs ne sont pas très inquiétant mais quelques phases de jeu auraient pu permettre aux protégés de Ludo Rollo et Seb Besnard d'ouvrir le score. Après une demi-heure de jeu les locaux vont se procurer de multiples occasions. Sur deux face à face Johann Dauphas permet à son équipe de rester dans le match. A la toute dernière seconde ce dernier est bien suppléer par Jean Charles Rouxel puis par son montant.

Mi-temps sur le score de 0-0

Au retour des vestiaires les bleus vont se faire de plus en plus pressants. 52ème minute, sur un contre rondement mené coté gauche, le numéro 14 local ajuste le portier Fougerêtais pour l'ouverture du score. Les verts et blancs tentent de réagir par des frappes lointaines sans succès. 65ème minutes, on prend les mêmes et on recommence du coté de la Chapelle, le numéro 14 termine le travail et double la mise 2-0. 75ème minute, sur une des quelques actions des verts et blancs, Sylvain Morice ramène l'espoir chez les visiteurs d'un lob astucieux 2-1. Lors des dernières minutes du match l'EDO tente le tout pour le tout pour arracher la séance de tir aux buts. C'est sur un contre que l'USCG enfonce le clou, le numéro 9 part à la limite du hors jeu et le gardien Fougerêtais sort (trop tard) et l'attaquant local lobe Johann Dauphas de 35m. La messe est dite, l'EDO sort de la compétition en ayant tout de même réalisé un bon match de préparation contre une équipe de l'échelon supérieur.

Merci à Michel, l'unique supporter Fougerêtais ce dimanche.

A noter la victoire 5-0 de La Gacilly C contre Tréal et de Beignon B 3-2 contre St Nicolas du Tertre.

RDV dimanche dès 13:00 à Beignon pour l'équipe B en ouverture de l'équipe fanion pour un duel de haut de tableau en D3.

Bonne semaine.

JD