L'année commence bien

19 janvier 2016 - 20:57

L'EDO C gagne contre Peillac C sur le score de 2-1

L'équipe C recevait pour ce dernier match de la phase aller Peillac C pour un match qui avait été remis au mois de décembre.

Sur le terrain d'honneur, Les Fougerêts prend petit à petit la mesure de son adversaire en étant plus offensif et le premier sur le ballon. Peu d'actions franches néanmoins à se mettre sous la dent, jusqu'à la 20ème minute. Bien trouvé dans la surface, Stéphane Guillemot trouve David Le Floch qui décale idéalement Yann Lucas qui dribble le gardien et marque le premier but de l'année civile de l''équipe C. 1-0. L'EDO continue de dominer mais Peillac peut se montrer dangereux en contre. Sur un corner des locaux, l'attaquant peillacois se retrouve en bonne position mais rate son duel face à Maxime Briand, de retour de blessure. Les verts ratent le but du break peu avant la mi-temps, sur une beau centre, Stéphane Guillemot, aux 6 mètres, voit sa reprise passer au dessus de la barre. Les visiteurs vont en profiter car sur un nouveau contre, l'attaquant adverse se démarque et devance la sortie du portier et égalise juste avant la mi-temps. 1-1.

La deuxième mi-temps sera totalement à l'avantage des locaux qui tiennent mieux physiquement que leurs adversaires du jour. Il ne manque que l'efficacité offensive... Yann Lucas perd un duel face au gardien, David Le Floch voit sa frappe s'envoler dans les nuages, Stéphane Guillemot marque un but refusé pour hors jeu, Clément Baduel voit son superbe coup franc des 35 m repoussé par l'équerre, Christophe Cheval n'arrive pas à pousser le ballon qui rebondit sur la ligne de but... L'EDO croit alors que sa chance est passée mais à cinq minutes de la fin, c'est Stéphane Guillemot, parti à la limite du hors jeu qui délivre les siens avec une frappe pleine de sang-froid. 2-1. Peillac aura une chance de revenir, mais le coup franc de la dernière chance est bien détourné par un Maxime Briand vigilant. Coup de sifflet final : 2-1.

L'EDO termine sa phase aller par une nouvelle victoire. Que dire de cette première partie : c'était bien, c'était chouette. L'EDO C se retrouve sur le podium du classement de la D4 (voir le classement ici), une très bonne surprise pour une équipe qui s'est remontée cet été. A voir si la phase retour va être aussi belle : prochain match dimanche prochain à Tréal.