L'année commence bien

19 janvier 2016 - 20:57

     L'EDO C gagne contre Peillac C sur le score de 2-1

     L'équipe C recevait pour ce dernier match de la phase aller Peillac C pour un match qui avait été remis au mois de décembre.

     Sur le terrain d'honneur, Les Fougerêts prend petit à petit la mesure de son adversaire en étant plus offensif et le premier sur le ballon. Peu d'actions franches néanmoins à se mettre sous la dent, jusqu'à la 20ème minute. Bien trouvé dans la surface, Stéphane Guillemot trouve David Le Floch qui décale idéalement Yann Lucas qui dribble le gardien et marque le premier but de l'année civile de l''équipe C. 1-0. L'EDO continue de dominer mais Peillac peut se montrer dangereux en contre. Sur un corner des locaux, l'attaquant peillacois se retrouve en bonne position mais rate son duel face à Maxime Briand, de retour de blessure. Les verts ratent le but du break peu avant la mi-temps, sur une beau centre, Stéphane Guillemot, aux 6 mètres, voit sa reprise passer au dessus de la barre. Les visiteurs vont en profiter car sur un nouveau contre, l'attaquant adverse se démarque et devance la sortie du portier et égalise juste avant la mi-temps. 1-1.

     La deuxième mi-temps sera totalement à l'avantage des locaux qui tiennent mieux physiquement que leurs adversaires du jour. Il ne manque que l'efficacité offensive... Yann Lucas perd un duel face au gardien, David Le Floch voit sa frappe s'envoler dans les nuages, Stéphane Guillemot marque un but refusé pour hors jeu, Clément Baduel voit son superbe coup franc des 35 m repoussé par l'équerre, Christophe Cheval n'arrive pas à pousser le ballon qui rebondit sur la ligne de but... L'EDO croit alors que sa chance est passée mais à cinq minutes de la fin, c'est Stéphane Guillemot, parti à la limite du hors jeu qui délivre les siens avec une frappe pleine de sang-froid. 2-1. Peillac aura une chance de revenir, mais le coup franc de la dernière chance est bien détourné par un Maxime Briand vigilant. Coup de sifflet final : 2-1.

     L'EDO termine sa phase aller par une nouvelle victoire. Que dire de cette première partie : c'était bien, c'était chouette. L'EDO C se retrouve sur le podium du classement de la D4 (voir le classement ici), une très bonne surprise pour une équipe qui s'est remontée cet été. A voir si la phase retour va être aussi belle : prochain match dimanche prochain à Tréal.

Commentaires

Equipe A / Cournon environ 8 heures
EDO-Cournon au 1er tour de coupe de Bretagne environ 8 heures
L'EDO s'arrête au 1er tour 1 jour
Erwan Outin 2 jours
1-0
TAUPONT / Equipe A 2 jours
TAUPONT / Equipe A : résumé du match 2 jours
Taupont (D1) / Equipe A 4 jours
Benjamin Sorel, Emmanuel Robin et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 5 jours
Brieg Le Formal a pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 7 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 8 jours
Emmanuel Robin, Gaby Josset et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 12 jours
Adrien Baduel et Sebastien Besnard ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 14 jours
Equipe B et Equipe A 14 jours
L'EDO face à Lieuron et Carentoir 14 jours
Brieg Le Formal, michel danet et Benjamin Sorel ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 15 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------