7 février 2016 à 20:44

L'EDO sort St Avé aux tirs aux buts !

1ère victoire face à une DRH

Résultat historique pour l’EDO ! Jamais l’équipe 1ère n’avait battu de DRH au cours de son histoire. Par le passé, il s’en est pourtant fallu de peu à 2 reprises face à Val d’Izé (coupe de France 2012) et face à Marzan (coupe de Bretagne 2015). La 3ème rencontre est la bonne face à St-Avé…tout ne fut pas si simple.

Début de match sans complexe pour les verts et blancs face à cette équipe de St-Avé évoluant 2 divisions au-dessus de l’EDO. La 1ère occasion est à mettre à l’actif d’Olivier Royer. Lancé en profondeur, le n°9 se retrouve en excellente position mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter le gardien. Les visiteurs se reprennent et se montrent dangereux mais ne trouvent pas le cadre. Par la suite, il s’en faut de peu pour que l’arbitre ne désigne le point de pénalty pour les visiteurs sur un tacle d’Antoine Payen en tant que dernier défenseur. Le pénalty paraissait pourtant assez évident. 28ème minute, suite à une déviation d’Olivier Royer de la tête, Jérémie Crespel se retrouve face au portier de St-Avé. Son pointu est dévié en corner. En toute fin de mi-temps, Moïse Foucaud pénètre dans la surface en dribblant 3 défenseurs. Il est repris in-extremis. Mi-temps 0-0.

Au retour des vestiaires, les visiteurs tentent de monter en régime en mettant le pied sur le ballon. Malgré tout, les occasions sont rares. La 1ère belle occasion de cette 2nde période est une nouvelle fois à mettre à l’actif d’Oliver Royer. Seul face au portier visiteur, le n°9 tente un dribble qui l’excentre de l’axe du but ; les défenseurs récupèrent ensuite le ballon. En toute fin de match, le n°11 visiteur croit offrir la victoire à son équipe en reprenant un centre au 2nd poteau. Son tir fuit le cadre d’Adrien Baduel de quelques centimètres. Dans les ultimes minutes du temps réglementaire, St-Avé croit l’emporter. Cedric Orève passe le ballon du genou à son gardien qui le capte. L’arbitre siffle un surprenant coup-franc indirect aux 16m. Suite à une belle combinaison, les visiteurs marquent. Le but est refusé pour un hors-jeu…litigieux. Fin du temps réglementaire.

Rien à se mettre sous la dent pendant les prolongations. Tirs aux buts :

1er tirs : échec de St-Avé d’une frappe non cadrée/ but de Joris Guimené

2ème tirs : échec de St Avé, arrêt d’Adrien Baduel/ but de Cédric Orève

3ème tirs : but de St-Avé / échec de Corentin Danilo sur la barre

4ème tirs : échec de St-Avé d’une frappe non cadrée / échec de Florent Villet sur la barre

5ème tirs : but de St-Avé / but d’Olivier Royer et qualification 3-2 aux TAB.

L’EDO continue sa route en coupe chaton ! Les photos de la victoire sont à retrouver dans la galerie.

Retour du championnat le week-end prochain…si les conditions le permettent.

L’équipe C sera opposée à Tréal B. Les équipes A et B se rendront à Beignon.