L'EDO surclassé à l'USSAC

21 février 2016 - 21:02

En ce dimanche 21 février et après 2 mois sans match de championnat à cause des mauvaises conditions climatiques, l’EDO se rendait à l’USSAC. Dès la 2ème minute, les locaux ouvrent le score. Lancé sur le côté gauche, l’ailier réussit à centrer au point de pénalty. Après une reprise ratée, le ballon revient miraculeusement dans les pieds de l’attaquant qui conclut à bout portant : 1-0. Ce but ne décourage pas les visiteurs qui répliquent immédiatement. Lancé en profondeur derrière la défense, Joris Guimené se fait crocheter dans la surface ; pénalty. Olivier Royer transforme en force : 1-1. Dans la foulée, Corentin Danilo monté aux avant-postes lance Olivier Royer dans la profondeur. Le n°9 s’arrache et percute de plein fouet le gardien venu à sa rencontre. L’attaquant fougerêtais n’en sort pas indemne et laisse ses co-équipiers pour le restant du match. Les visiteurs sont bousculés par l’impact physique mis par les locaux sur ce petit terrain gras. Malgré tout, peu d’occasions. 35ème minute, mésentente au sein de la défense fougerêtaise entre Antoine Payen et Adrien Baduel. L’attaquant local ne se fait pas prier pour conclure dans le but vide : 2-1 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, les fougerêtais mettent plus d’impact et l’égalisation semble possible. Quentin Guillemot s’illustre d’une frappe aux 20m mais le gardien détourne du bout des doigts. Sur un coup-franc légèrement détourné d’Antoine Payen, le portier local est tout heureux de capter le cuir qui prenait le chemin du but. Les locaux s’illustrent sur quelques contres mais Adrien Baduel veille, notamment sur les tentatives aériennes. On se dirige vers les dernières minutes de la rencontre. 89ème minute, Corentin Danilo pense mettre en danger le portier local aux 20m mais sa frappe s’envole. 92ème minute, Adrien Baduel veut dégager loin devant. Le portier fougerêtais pousse trop loin son ballon. L’attaquant de l’USSAC le lui subtilise et marque dans le but vide malgré le retour de Cédric Orève. La messe est dite : 3-1.

A 13h30, l’équipe C est allée s’imposer à Cournon sur le score de 4-1. L’équipe B s’est inclinée 2-1 chez le leader Quelneuc.

La semaine prochaine, à 13h30 l’équipe C recevra Malansac D. L’équipe B jouera un derby face à La Gacilly C. L’équipe A affrontera Pluherlin.

Bonne semaine à tous.