L'EDO C continue sur sa lancée

23 février 2016 - 18:14

Ce dimanche 21 février, l'EDO C jouait sur le terrain de Cournon B pour entamer sa phase retour.

Dès les premières secondes, Les Fougerêts se retrouve à l'attaque avec une frappe de David Le Floch facilement bloquée par le portier adverse. Enfin, le croit-on, car le ballon est incroyablement relâché devant lui. Michel Robico est le plus prompt pour pousser le ballon au fond des filets pour inscrire le but le plus rapide de cette saison pour l'équipe C. 1-0. Les visiteurs continuent à mettre la pression avec des occasions de Christophe Cheval ou de Laurent Briand mais leurs occasions sont trop imprécises. Cournon sur leur seul tir de la première période arrive à se montrer dangereux mais la tête s'écrase sur la barre transversale. A 10 minutes de la mi-temps, sur un centre, le défenseur cournonnais touche le ballon du bras. L'arbitre désigne le point de penalty : Bertrand Danilo prend ses responsabilités et inscrit le but du break. 2-0 à la mi-temps.

La seconde période est à l'avantage des locaux qui jouent mieux, mais leurs tirs sont bien trop imprécis pour inquiéter un Maxime Briand, bien tranquille pour l'instant. C'est même les bleus du jour qui enfoncent le clou. Michel Robico décalé à l'angle de la surface tente un centre-tir du gauche qui lobe le gardien adverse et finit dans le petit filet opposé. A la fin du match, il déclara être "heureux de marquer un doublé, mais l'important ça reste les 4 points." 3-0. Et même 4-0 à la 70ème minute avec Bertrand Danilo qui lance David Le Floch à la limite du hors-jeu et gagne facilement son duel. A la fin du match, l'équipe C contrôle le match même si Cournon sauve l'honneur dans les derniers instants sur une petite faute de concentration. 4-1 : score final.

L'EDO C commence la phase retour aussi bien que la phase aller s'est terminée avec de l'efficacité et une envie de jouer commune. Ces bons points sont à continuer dimanche prochain avec la réception de Malansac D.