A l'arrachée

2 mars 2016 - 17:26

Ce dimanche, l'équipe C recevait les derniers du classement  : Malansac C. Attention, tout de même car cette équipe avait fait du mal aux verts avec une victoire compliquée sur leur terrain.

D'ailleurs, le début de match est compliqué pour les locaux. Sur un terrain où le ballon sautait régulièrement, l'EDO a beaucoup de mal à poser le ballon. Les premières occasions sont d'ailleurs pour les malansacais, notamment sur plusieurs corners mais les attaques sont trop imprécises ; leur plus grosse opportunité aura lieu à la 30ème minute, mais sur le duel, Maxime Briand parvient à détourner du pied. Progressivement, les verts retrouvent de l'allant avant la mi-temps, mais Yann Lucas ou David Le Floch sont trop court pour marquer : 0-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps verra les progrès des verts récompensés : à la 65ème, Vincent Emeraud centre vers Christophe Cheval, sa frappe puissante est détournée in extremis sur la barre transversale par Gurvan Dauphas, frère de Johann, mais David Le Floch, opportuniste, en profite pour ouvrir le score. 1-0. Ensuite, c'est Yann Lucas qui part dans la profondeur, mais sa frappe sèche touche le poteau et ressort. A 10 minutes de la fin, c'est le même Yann Lucas qui bien lancé, trouve cette fois-ci le chemin des filets et met définitivement les locaux à l'abri. 2-0 : score final.

L'EDO enchaine les victoires dans ce championnat de D4. L'équipe se déplacera dimanche prochain à Tréal en match de retard.