L'EDO n'a pas à rougir

6 mars 2016 - 20:03

Défaite 2-0 face à Elven

C’était annoncé ! L’EDO allait profiter de ce dimanche 6 mars pour mettre en valeur les femmes du club. Comme convenu, Lilwen, habillée avec la tenue des Korrigans, a donné la main de l’arbitre pour rentrer sur le terrain.

Nelly, secrétaire au club depuis plus de 13 ans a donné le coup d’envoi.

Supportrices et bénévoles ont ensuite rejoint les joueurs pour une photo souvenir.

Lors de ce 6ème tour de coupe Chaton, l'EDO avait l'occasion de se frotter à Elven, équipe de DSR. Pour ce match, les verts et blancs enregistrent le retour de Florent Villet dans le groupe. Pat Coquard doit cependant composer avec les absences de Moïse Foucaud et Quentin Guillemot ainsi que les blessures d’Olivier Royer et Jérémie Crespel. Stephen Blandin, Stéphane Guillemot et David Le Floch intègrent donc l’équipe.

15h, coup d’envoi du match. Elven qui évolue habituellement 3 divisions au-dessus de l’EDO met le pied sur le ballon mais tarde à se montrer dangereux. Il faut attendre la 18ème minute pour vivre le 1er frisson. D’un centre côté droit, l’attaquant Elvinois reprend en une touche au point de pénalty. Le ballon frôle le montant d’Adrien Baduel. Les verts et blancs résistent ; le trio offensif composé de Joris Guimené, Patrick Coquard et Brieg Le Formal tente d’exploiter le moindre contre, sans pour autant mettre en danger le portier visiteur. Durant les 10 dernières minutes, le danger se rapproche. Adrien Baduel sort tout d’abord vainqueur d’un face à face avec le n°7. Le portier fougerêtais réalise ensuite une triple parades lors de la même action ! On semble alors se diriger vers ce score de parité à la mi-temps. 45ème minute, corner pour Elven. Le n°10 pique au 1er poteau et ouvre le score de la tête : 0-1 (photo UNE de l'article). 47ème minute, Brieg Le Formal combine avec Patrick Coquard. Le coach réalise une belle reprise de volée à 18m que le gardien détourne du bout des gants sur sa barre transversale. Mi-temps.

En 2nde mi-temps, Elven se montre dangereux sans réussir à faire le break laissant espérer l’EDO d’un potentiel retour. Il faudra attendre les dernières minutes pour vibrer. 86ème minute, Florent Villet s’essaie à 20m. Sa frappe enroulée est captée par le gardien plein axe. David Le Floch, à peine rentré en jeu, s’illustre par sa percussion et aurait pu arracher l’égalisation. Il n’en est rien. 92ème minute, Elven double la mise d’une belle frappe côté droit dans un but déserté par Adrien Baduel : 0-2, score final.

Avec ses moyens du jour, l’EDO a résisté de fort belle manière à cette équipe d’Elven. Cette élimination en coupe Chaton reverse l’EDO en 1/8 de finale de la coupe du Conseil (match le week-end du 30 avril/1er mai).

Les matches des équipes B et C ont été reportés. A noter qu’en match en retard de D1, Caden est allé s’imposer 4-0 à Beignon. St Jean a disposé de St-Perreux sur le score de 3-1.

La semaine prochaine, retour du championnat. L’équipe C se déplacera à La Chapelle Gaceline, l’équipe B ira à Tréal. L’équipe A ira défier St-Jacut.

Merci à Michel pour les photos ! (voir galerie)

Bonne semaine à tous.