Un nul logique

13 mars 2016 - 22:11

0-0 St Jacut/EDO

St-Jacut démarre le match pied au plancher. Dès la 3ème minute, il s'en faut d'un rien pour que l'équipe locale n'obtienne un pénalty. L'homme en noir en décide autrement. L'EDO reprend ensuite la maîtrise du ballon. Avec le vent de face, les jacutais éprouvent quelques difficultés à ressortir le ballon. A plusieurs reprises, Joris Guimené lancé côté gauche prend le dessus sur son défenseur. D'ailleurs, à la 27ème minute, l'ailier fougerêtais croit ouvrir le score mais sa frappe qui passe sous le ventre du portier local vient mourir dans le petit filet. Quelques minutes plus tard, Brieg Le Formal pense à son tour donner l'avantage à son équipe. Sa frappe, en déséquilibre, lèche la barre transversale. Sur quelques contres, St Jacut se montre dangereux mais Adrien Baduel veille sur sa ligne En fin de mi-temps, Antoine Payen tente de trouver la lucarne sur coup-franc mais le portier local détourne. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires et avec le vent dans le dos, les jacutais accentuent la pression sur les visiteurs. Malgré tout, peu d'actions franches pour les locaux. Seules des frappes de loin, non cadrées, font passer quelques frissons à Adrien Baduel. L'occasion la plus franche des 45 dernières minutes sera à mettre à l'actif de l'EDO. Sur un centre de Quentin Guillemot côté droit, un défenseur jacutais reprend de volée...vers son but. Sans une parade de grande classe du portier local (photo en UNE de l'article), l'EDO serait reparti avec les 4 points. Il n'en est rien; match nul 0-0.

En ouverture, à la Chapelle Gaceline, l'équipe C s'est imposée 2-0 (but de Bertrand Danillo et Kévin Orève sur coup franc). Au terme d'un match fou, l'équipe B a remporté son match sur le score de 5-4 (quadruplé de Maxime Oger et un but de Jordane Dubois).

La semaine prochaine, 3 matchs aux Fougerêts. L'équipe C recevra St-Jean, l'équipe B accueillera St-Nicolas. A 15h30, l'équipe A jouera face à Caden.

Bonne semaine à tous.