Premier couac à dom'

22 mars 2016 - 19:21

Ce dimanche, duel de haut de tableau avec la réception de Saint Jean La Poterie B. Attention, car le match aller avait été extrêmement disputé.

Le début du match est disputé et peu d'occasions sont à se mettre sous la dent. Les visiteurs, en infériorité numérique, arrivent néanmoins à se provoquer des occasions mais Maxime Briand veille. Les locaux sont eux trop souvent pris au piège du hors jeu ; leurs occasions se limitant à des frappes de loin. A la 35ème minute, la défense fougerêtaise est perforée, l'attaquant adverse se retrouve seul face au but. Trop altruiste, il décale son collègue qui se retrouve hors jeu... Juste avant la mi-temps, c'est Michel Robico qui se retrouve face au but, mais sa frappe passe au dessus de la barre transversale. 0-0 : mi-temps.

Le début de la mi-temps est à l'avantages des verts mais leur domination est stérile. Sur un ballon relâché par le portier adverse, les fougerêtais fébriles rate un but tout fait. Et comme souvent, à jouer avec le feu, on se brûle. Sur le contre, la défense est prise de vitesse et les visiteurs inscrivent un but sur leur première grosse occasion de cette période. 1-0. Les verts continuent à attaquer mais manquent de réussite. Le gardien adverse est présent sur les occasions et quand il est battu, c'est le poteau qui le soutient... A cinq minutes de la fin, sur un corner, un nouveau contre et un nouveau but pour les potians. 2-0. L'espoir est maintenu par Bertrand Danilo qui inscrit enfin un but pour les locaux sur un sublime coup franc sous la barre, mais il est trop tard. Défaite 2-1.

Première défaite de la saison pour l'équipe C à domicile contre un gros morceau. Cette défaite n'est pas trop grave au point de vue comptable avec le forfait général de Tréal B contre qui l'équipe C avait perdu le premier match de la saison. L'équipe C reste donc au pied du podium, bien au chaud.