Douche froide pour l'EDO

27 mars 2016 - 20:50

L'EDO éliminé par St-Jacut

Ce samedi, l’EDO recevait St-Jacut dans le cadre des 8èmes de finale de la coupe du conseil départemental. Avec le vent dans le dos, le dernier finaliste se met tout de suite en action en réalisant un 1er quart d’heure de qualité. Jérémie Crespel et Moïse Foucaud ratent tout d’abord leur face à face. La 3ème situation est la bonne. Sur un pressing d’Olivier Royer, Brieg Le Formal récupère le ballon côté gauche et réalise un centre millimétré pour Jérémie Crespel seul aux 6m. Sa tête décroisée dans le petit filet fait mouche : 1-0 (voir photo).

Contre le vent, les visiteurs souffrent ; ils vont cependant égaliser. 22ème minute, suite à une perte de balle côté gauche, le n°11 jacutais reprend victorieusement un centre de son compère d’attaque : 1-1. Sans victoire depuis plus de 2 mois, les verts et blancs retombent dans leurs doutes du moment. Il faut attendre la toute fin de mi-temps pour voir les locaux reprendre l’avantage. 44ème minute, Anthony Cancouët lance Moïse Foucaud en profondeur. Son centre en retrait est repris de volée par Olivier Royer. Sa frappe puissante n’est pas suffisamment repoussée par le gardien visiteur qui s’incline pour la 2ème fois de l’après-midi : 2-1 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, avec cette fois le vent dans le dos, les jacutais vont retourner le score en un quart d’heure. 53ème minute, lancé en profondeur entre 2 défenseurs, le n°9 visiteur se retrouve seul face à Adrien Baduel resté sur sa ligne. L’attaquant en profite pour égaliser : 2-2. 62ème minute, depuis le côté gauche du terrain, l’attaquant visiteur tente une frappe enroulée de plus de 30m. Poussé par le vent, le cuir vient heurter le poteau gauche d’Adrien Baduel avant de rentrer dans le but en longeant la ligne : 2-3. Ces 2 buts assomment littéralement les fougerêtais qui se montrent incapables de réagir. 65ème minute, Brieg Le Formal se fait sèchement tacler à l’angle de la surface de réparation. L’arbitre sort le carton rouge direct. St-Jacut va finir le match à 10. Malgré la supériorité numérique, les locaux enchaînent les déchets techniques dans la construction ce qui les empêchent de se rapprocher du but jacutais. Il faut attendre les 10 dernières minutes pour voir les verts et blancs de nouveau dangereux. 85ème minute, Joris Guimené, rentré en jeu quelques minutes plus tôt s’illustre d’une frappe enroulée repoussée par une forêt de joueurs. Quentin Guillemot récupère le cuir en bonne position mais dévisse sa frappe. 88ème Brieg Le Formal s’illustre à son tour d’une frappe sèche au ras du poteau. Le gardien jacutais dévie de justesse en corner. Sur les derniers coups de pieds arrêtés, l’EDO se montre dangereux sans réussir à marquer ce but qui aurait pu les conduire en prolongation. Fin du match 2-3.

Saint-Jacut poursuit sa route et recevra l’USSAC au prochain tour. A noter la qualification de Caden sur le score de 8-1 face à St-Perreux.

Côté EDO, une réaction est attendue pour stopper cette spirale négative engagée depuis quelques semaines.

A 22h ce dimanche, malgré les mauvaises conditions météo, les matchs de demain sont pour le moment maintenus à Beignon. N’hésitez pas à suivre l’@EDOfoot sur twitter dans la journée de demain pour être informés au plus près de la tenue ou non de ces matchs.

Merci à Gwenoch pour les photos (à retrouver dans la galerie).