C'est bon pour le moral !

28 mars 2016 - 20:05

Les équipes A et B s'imposent 3-0 à Beignon

L’après-midi de ce lundi de Pâques a parfaitement débuté pour l’EDO. Avec une équipe très remaniée, l’EDO B s’est imposée sur le score net et sans bavure de 3-0 face au 4ème du championnat. Quelle perf ! Le résumé complet de la rencontre vous sera proposé dans les jours à venir.

15h30, début du match entre les 2 équipes A. 48h après la déconvenue en coupe face à St Jacut, une réaction était attendue côté fougerêtais. 8ème minute, Moïse Foucaud côté droit veut adresser un centre. Son ballon lobé prend le chemin de la lucarne opposée. Le gardien beignonnais dévie du bout du gant en corner. L’EDO se montre sérieux dans le jeu avec un Florent Villet omniprésent au milieu du terrain. Malgré tout, les jambes sont lourdes de samedi et les actions sont rares. 38ème minute, Brieg Le Formal va alors réaliser le geste…presque parfait de ces 45 premières minutes. Lancé en profondeur, le n°11 prend de vitesse ses défenseurs avant de décocher une frappe puissante des 18m qui vient heurter la barre transversale avant de frapper la ligne puis ressortir. La lucarne et l’ouverture du score étaient très proches. Avec le vent et la pluie, pas simple de produire du jeu. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, portés par ses nombreux supporters, les fougerêtais vont accélérer le rythme. 47ème minute, Cédric Orève pense ouvrir le score de la tête sur coup-franc mais sa reprise est déviée de justesse en corner par le portier local. Sur le corner, Corentin Danilo se retrouve en bonne position aux 18m. Le capitaine arme la reprise de volée, c’est une nouvelle fois sorti du bout du gant en corner. 50ème minute, l’EDO accentue encore sa pression. Coup-franc aux 20m côté droit. Antoine Payen frappe fort à ras de terre. Au milieu d’une forêt de joueurs, Stephen Blandin dévie du plat du pied : 0-1 ! Ce but vient clairement récompenser les efforts fougerêtais. 53ème minute, Stephen Blandin, encore lui, lance Moïse Foucaud dans la profondeur côté droit. Le n°9 centre au 2nd poteau pour Brieg Le Formal qui vient conclure d’un beau plat du pied : 0-2. Ce but du break assomme littéralement les locaux qui ne reviendront pas. 78ème minute, corner côté droit. Stephen Blandin s’en charge et dépose le cuir au point de pénalty sur la tête de Marcasse qui s’élève plus haut que son défenseur pour catapulter le cuir dans le but : 0-3. En fin de match, le beignonnais Jérémy Huguet aurait pu réduire la marque mais Adrien Baduel capte sur sa ligne. Dans les ultimes minutes, Moïse Foucaud et Florent Villet auraient pu aggraver la marque mais le score ne bougera plus. L’EDO s’impose 3-0 et remonte par la même occasion à la 5ème place du classement.

En matchs en retard, Caden est allé s’imposer 3-2 à Pluherlin et l’USSAC a concédé le nul (2-2) face à Ploërmel.

La semaine prochaine, 3 matchs à domicile. L’équipe C recevra Glénac B. Les équipes A et B défieront Pleucadeuc.

Bonne semaine à tous.