L'EDO et la JA se neutralisent

4 avril 2016 - 09:50

En ce premier week end d’avril, trois matchs à domicile étaient au programme des fougeretais.
13H30, l’équipe C recevait son voisin Glénac et l’ont emporté 3 buts à 0 (résumé à venir).
Sur le terrain principal, la réserve fougeretaise l’emporte 3 buts à 1 face à Pleucadeuc B (résumé à venir). L’équipe fanion n’avait plus qu’à prendre exemple…

15H30, le coup d’envoi est donné entre les Fougerêts et Pleucadeuc, 10 points séparent les deux équipes au classement. Une équipe des Fougerêts diminuée pour ce match avec les absences de Jérémie Crespel et d’Olivier Royer. En ce début de match, l’équipe local fait bien circuler le ballon sans pour autant mettre leur adversaire en danger. Les occasions les plus franches sont à mettre à l’actif des visiteurs et il faut toute la classe d’Adrien Baduel pour maintenir son équipe à 0-0. Tout d’abord sur une frappe du latéral (12ème) à l’entrée de la surface et sur un coup franc (16ème) de Mathias Gastinault au 20 mètres qui prenait la direction de la lucarne. Les fougerets reprennent leur marche en avant et il faut toute la vigilance du portier visiteur pour stopper les différentes frappes de Joris Guimené, Stephen Blandin ou encore d’Antoine Payen sur coup franc. Les hommes de Patrick Coquard dominent en cette fin de première mi-temps mais n’arrivent pas à percer le verrou de la défense des visiteurs.

Mi-temps 0-0.

Le début de la deuxième mi-temps est à mettre à l’actif des verts et blancs par l’intermédiaire de Moïse Foucault. Bien lancé par-dessus la défense, le meneur de jeu se retrouve seul face au gardien et choisit le lob (52ème), il faut un arrêt réflexe de Benoit Morin pour éviter l’ouverture du score. Les rouge et noir repartent de l’avant et sur leur première frappe de ce second acte vont ouvrir le score. Sur un corner mal dégagé par la défense, Ghislain Rolland est en embuscade au 18mètres et d’un plat du pied donne l’avantage à son équipe (62ème) 0-1. On croit alors au réveil des locaux mais il n’en n’est rien. Trop de déchets techniques, de maladresses dans les passes pour porter le danger devant le but adverse. Il faut même toute la vigilance d’Antony Morice pour empêcher les visiteurs d’alourdir le score. 82ème, sur un coup franc anodin, Florent Villet se fait bousculer dans la surface, pénalty. Cédric Orève prend ses responsabilités et prend un contre pied le portier visiteur .. 1-1. Le score ne bougera plus. Score final 1-1.

Pour finir, un coup de chapeau à Brieg Le Formal, qui sur un contact en première mi-temps, s’est ouvert le crâne et qui a quand même continué à jouer. Le bilan est de 6 points de suture.. bon courage Bibi.

Dimanche prochain, l’EDO se déplace sur le terrain de Ploërmel C à 13H30.

Bonne semaine à tous,

Joris

Commentaires

Préparation 70 ans ! 6 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 8 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 8 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 9 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 10 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Une victoire pour l'honneur 14 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 14 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 14 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 14 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 14 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 14 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 14 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------