11ème match nul de la saison pour l'EDO

11 avril 2016 - 11:44

Ploërmel C 1-1 EDO

Pour la 1ère fois de la saison, l’équipe A débutait un match à 13h30 et pour la 11ème fois de la saison, celui-ci se termine par un match nul. Si ce nouveau résultat nul apparaît somme toute logique, il aurait pu en être autrement…

Le début de match est à l’avantage de Ploërmel C. Les noirs et blancs produisent du jeu et s’approchent facilement des 20 derniers mètres. Malgré tout, aucune frappe cadrée pour les locaux dans ce temps fort ; les attaquants se montrant maladroits dans le dernier geste. L’EDO reprend ensuite peu à peu la maîtrise du ballon. Lancé en profondeur à plusieurs reprises, Brieg Le Formal n’est pas loin de faire passer les 1ères frayeurs au portier local. 30ème minute, coup franc côté droit pour les verts et blancs. Alors que le ballon semblait sortir en 6m, Moïse Foucaud s’arrache et exécute un centre lobé. Patrick Coquard surgit et place une tête imparable à bout portant : 0-1. Dans la foulée, le coach n’est pas loin de doubler la mise. Joris Guimené le trouve par-dessus la défense. Le gardien bouche parfaitement son angle et empêche le capitaine du jour de scorer à nouveau. Mi-temps.

Au retour des vestiaires, les locaux vont mettre 48 secondes à revenir dans le match. Sur un ballon perdu côté droit par la défense fougerêtaise, l’ailier gauche ploërmelais veut centrer en 1ère intention. Son centre dévissé poussé par le vent vient mourir dans la lucarne opposée d’un Adrien Baduel surpris et lobé : 1-1. 56ème minute, certainement le tournant du match. Anthony Cancouët lance Patrick Coquard dans la profondeur. Le n°9 est au duel avec son défenseur. Alors que le ballon semble lui échapper, le coach, en déséquilibre, tente et réussit un lob magnifique du pied gauche depuis les 18m. Le portier local ne peut que constater les dégâts : 1-2…du moins le croit-on pendant plusieurs minutes.

Validé dans un 1er temps, ce but est ensuite refusé par l’arbitre. Au duel avec le n°9, le défenseur ploërmelais s’est visiblement légèrement ouvert la lèvre. L’homme en jaune revient donc sur sa décision ; le but est refusé dans la stupeur générale. Dans la dernière demi-heure, les locaux reprennent le contrôle du ballon et mettent Adrien Baduel en danger sur des frappes lointaines mais le portier fougerêtais détourne toutes les tentatives. Le score ne bougera plus : 1-1.

Ce nouveau résultat nul conjugué à la victoire de Malansac face à Rieux fait reculer l’EDO à la 6ème place (à égalité de points avec Pluherlin). En tête du classement, Caden et l’USSAC n’en finissent plus de gagner et prennent la direction de la PH.

Dans le même temps, l’équipe B a enchaîné sa 4ème victoire consécutive en dominant l’ESRM sur le score de 8-1. L’équipe C, amoindrie en 2nde mi-temps, n’a pas pu résister à Carentoir B et s’incline finalement 5-4.

Rappel, ce samedi c’est le tournoi des Korrigans à St-Martin/Oust. 36 équipes sont engagées (24 en U9, 12 en U11). On vous attend nombreux pour venir encourager nos jeunes pousses !

Bonne semaine à tous.