Un EDO puissance 4 !

17 avril 2016 - 21:18

Victoire 4-2 face à Rieux

Dimanche 17 avril, l’équipe A recevait le 3ème Rieux pour le compte de la 19ème journée de championnat. Pour cet avant-dernier match de la saison à domicile, les verts et blancs espéraient accrocher autre chose qu’un 12ème match nul.

Dès le début de match, les locaux mettent le pied sur le ballon et ne tardent pas à être récompensés. 9ème minute, Moïse Foucaud est trouvé sur le côté gauche. Le n°11 rentre sur son pied droit et enroule une belle frappe côté opposé dans le petit filet d’un gardien battu : 1-0. Les visiteurs qui restent sur 2 défaites consécutives ne se montrent pas dangereux. 28ème minute, Brieg Le Formal est trouvé en profondeur. Il vient percuter le défenseur central. L’arbitre laisse l’avantage. Dos au but, Jérémie Crespel reprend instantanément. Sa frappe du gauche frôle le montant du portier rieuxois. 41ème minute, corner pour l’EDO. Joris Guimené trouve le n°10 qui reprend de la tête. Le ballon est sauvé sur la ligne et renvoyé en corner. Sur ce corner, une combinaison entre Stephen Blandin et Antoine Payen met la défense visiteuse en difficulté. Sur le centre, Marcasse reprend à bout portant mais le gardien détourne. Brieg Le Formal récupère et tente sa chance à son tour. Cette fois, le ballon détourné longe la ligne et Corentin Danilo ne se fait pas prier pour le pousser au fond : 2-0 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’EDO ne tarde pas à se mettre à l’abri. Dans le rond central, Moïse Foucaud contre la relance du défenseur central. Le n°11 se présente seul face au portier rieuxois. Après avoir fixé le dernier rempart, il choisit la passe plutôt que la frappe. Cédric Orève n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide : 3-0. Les visiteurs tentent malgré tout de rester dans le match et s’essaient sur des frappes lointaines mais Adrien Baduel veille. Il s’ensuit de nombreuses actions fougerêtaises. Dans son rôle de pivot, Anthony Cancouët gène terriblement la défense centrale visiteuse. Cela permet à Jérémie Crespel de se créer de nombreuses occasions mais le n°10 était aujourd’hui davantage rugbyman que footballeur en envoyant toutes ses frappes au-dessus de la cage. 83ème minute, Moïse Foucaud s’arrache côté droit. Stephen Blandin récupère le cuir aux 18m, dribble son défenseur et se présente face au gardien. Sa frappe croisée ne lui laisse aucune chance ! 4-0. La décontraction de fin de match permet à Rieux de réduire la marque : 4-1 (88ème). Dans la foulée, Cédric Orève pense marquer le 5-1 mais sa frappe à bout portant fuit le cadre de peu. Dans les arrêts de jeu (92ème), les visiteurs réduisent à nouveau la marque : 4-2, atténuant ainsi la lourdeur du score.

Une belle victoire, conjuguée aux défaites de St-Jacut et Malansac, qui fait remonter l’EDO à la 4ème place à égalité de points avec Pluherlin et St Jacut.

En ouverture, l’équipe B a enchaîné sa 5ème victoire consécutive en dominant largement Ruffiac B sur le score fleuve de 9-4 !

Merci à Benoit d’avoir changé les pancartes des scores à 19 reprises cet après-midi ! Merci aussi à Gwenoch pour les photos ! Les 4 buts sont à retrouver dans la galerie (photos A et B du 17 avril)

Bonne semaine à tous.