Des buts à la pelle !

18 avril 2016 - 20:30

Ce dimanche 17 avril la réserve de l'EDO recevait Ruffiac/Malestroit B, équipe qui avait posé des problèmes à l'équipe B à l'aller...

Il ne fallait pas être en retard ce dimanche, en effet après seulement 1 minute 28 Olivier Royer ouvre le score de la tête sur un corner de Sylvain Morice. 1-0 pour l'EDO. Il ne faudra pas grand temps aux visiteurs pour revenir dans la partie, 7ème minute l'attaquant de Ruffiac laissé seul au point de penalty égalise d'une frappe contrée par Jean-Charles Rouxel. 1-1 ! Les locaux ne se laissent pas abattre puisque rapidement Jordane Dubois redonne l'avantage à l'EDO... 22ème minute Stéphane Guillemot tente de lancer Maxime Oger en profondeur mais son ballon est trop long... Tellement long que le gardien adverse se fait surprendre et lober, quel but ! 3-1 pour l'EDO. Quelques minutes plus tard Jordane Dubois encore lui alourdi le score, 4-1 ! 33ème minute le numéro 10 de Ruffiac s'infiltre dans la surface et crucifie un Johann Dauphas peu inspiré ce dimanche. 4-2 en un peu plus de 30 minutes, quel match ! 37ème minute le numéro 13 bordeaux reçoit un ballon en profondeur et dribble le gardien Fougerêtais complètement "aux fraises" sur ce coup la ! La frappe du joueur visiteur semble prendre le chemin du but mais le gardien local tacle sur sa ligne. Enfin une bonne inspiration pour le gardien de l'EDO, il était temps... Sur le contre Jordane Dubois s'offre un triplé pour le 5-2 ! Juste avant la mi-temps le numéro 13 visiteur encore lui part en profondeur mais s'excentre grâce au retour de Marlon Guillemot ! Le vétéran de Ruffiac joue bien le coup et se laisse tomber pour obtenir un penalty que transforme le numéro 10 visiteur ! 5-3 score à la mi-temps !

Le début de seconde mi-temps est à l'avantage des locaux qui se procurent de multiples occasions par Jean Marie Naël, Maxime Oger, Sylvain Morice... Ce dernier va d'ailleurs trouver l'ouverture pour inscrire un sixième but pour l'EDO ! 59ème minute, nouvelle occasion pour les locaux et c'est un défenseur qui va trouver la faille conte son camp... 7-3 pour l'EDO ! Ce septième but mets Benoit Eveno dans la panade, en effet le panneau des scores ne peut aller au delà des 6 buts. Il en faut plus pour décourager ce dernier qui dessine derrière un autre panneau le chiffre 7 ! 67ème minute à la suite d'un cafouillage dans la surface Fougerêtaise permet à Ruffiac de réduire la marque 7-4 ! S'en suit un festival de politesse des attaquants de l'EDO devant le but visiteur... Stéphane Guillemot, Maxime Oger, Sylvain Morice et consorts ne parviennent pas à alourdir la marque ! En fin de match Sylvain Morice buteur par deux fois permet à l'EDO de l'emporter 9-4... Ce match pas forcément très intéressant aura permis aux locaux de s'offrir une nouvelle victoire en cette fin de saison... De plus le panneau des scores pourra maintenant aller jusqu'à 9-6 grâce à Benoit Eveno :-)

Prochain RDV dimanche prochain pour le derby face à St Martin à 13h30 sur le terrain de nos voisins !

Bonne semaine.

JD