L'EDO s'incline à Malansac

24 avril 2016 - 21:18

Défaite 3-2 sur le terrain de la patriote

Dimanche 24 avril, l’EDO se rendait à Malansac pour le compte de la 20ème journée de championnat. Pour cette rencontre, les 2 équipes n’ont plus rien à jouer excepté l’envie de se rapprocher du podium.

Le début de match est complètement à l’avantage des locaux qui se créent de nombreuses occasions. Les attaquants se montrent maladroits et quand les frappes sont cadrées, Adrien Baduel veille. 19ème minute, Jérémie Crespel se fait tacler pour la 3ème fois par le même joueur en moins de 20 minutes. Sur le coup franc, Joris Guimené trouve Florent Villet. Le n°5 dévie à peine le ballon ; ça suffit pour ouvrir le score : 0-1. Un but contre le cours du jeu pour les verts et blancs. 24ème minute, coup franc dans le rond central pour la patriote. Le cuir est envoyé dans la boîte. A la surprise générale, l’arbitre signale le point de pénalty pour un accrochage peu évident entre Corentin Danilo et le n°8. Benoit Loiseau prend Adrien Baduel à contre-pied et égalise : 1-1. Ce coup de sifflet très généreux va faire sortir les 2 équipes du match et les accrochages vont se multiplier. Brieg Le Formal est le premier à en faire les frais. Lancé côté gauche, l’attaquant fougerêtais pousse son ballon du bout du pied avant de voir surgir le n°4 sur sa droite qui le « découpe » en 2. On craint le pire. Grosse béquille pour le fougerêtais qui sera incapable de reprendre le jeu après la mi-temps. 42ème minute, incursion du n°11 dans la surface fougerêtaise côté droit. L’attaquant décroche une frappe magnifique qui vient finir sa course dans la lucarne : 2-1 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, sur un centre de Joris Guimené, Quentin Guillemot n’est pas loin de remettre les 2 équipes à égalité mais sa tête fuit le cadre. 55ème minute, Joris Guimené pénètre plein axe. Il se présente seul aux 18m face au but. Son pointu ne surprend pas le portier local. 73ème minute, le n°8 noir et blanc se retrouve seul à 25m. Il décoche une frappe somptueuse qui vient mourir sous la barre du portier fougerêtais : 3-1. Dans le dernier quart d’heure, de nombreux contacts ont lieu dans la surface locale. L’arbitre reste de marbre. 85ème minute, Stephen Blandin provoque un pénalty. Sa frappe est détournée de la main par un défenseur de Malansac. Florent Villet transforme : 3-2. C’est le 1er doublé du n°5 dans sa carrière. Un doublé qui n’offre pas de points à son équipe. En effet, le score ne bougera plus. L’EDO concède sa 3ème défaite de la saison.

En ouverture, l’équipe C s’est inclinée 6-3 face à Rieux C. L’équipe B n’a pu ramener que le nul de Saint-Martin B : 2-2. Les photos sont à retrouver dans la galerie.

Malgré ce week-end morose du point de vue des résultats, ce week-end restera comme un moment important pour le club. 22 panneaux publicitaires ont été posés autour du terrain ainsi que des sièges dans la tribune. Une grosse communication viendra pour présenter chacun des artisans/commerçants dans les semaines à venir. J’en profite pour remercier la commission « panneaux » qui a énormément bossé sur ce projet depuis plus d’un an mais aussi tous les bénévoles d’hier qui ont œuvré pour la pose.

Voici un petit aperçu :

Samedi prochain, c’est l’inauguration du clubhouse à 17h. A noter qu’à 15h un match amical opposera l’EDO à La Gacilly.

Bonne semaine à tous.