Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO passe à côté

8 mai 2016 - 22:50

L’EDO se déplaçait chez la lanterne rouge en ce dimanche 8 mai. L’occasion en cas de victoire de flirter avec la 3ème place du classement. En début de match, les percées de Moïse Foucaud ne sont pas loin de faire mouche mais l’attaquant fougerêtais se fait contrer in-extremis à plusieurs reprises. Au fil des minutes, les locaux mettent le pied sur le ballon et font courir des fougerêtais complètement…à la rue. La sanction tombe à la 35ème minute. Mériadec Moriceau perce sur le côté droit et s’infiltre dans la surface. Adrien Baduel gagne son duel dans un 1er temps. L’attaquant pérusien reprend alors le cuir en angle fermé. Sa frappe tape le visage du gardien fougerêtais qui marque contre son camp. Un but heureux mais qui vient récompenser la domination des locaux. Ce but réveille quelque peu les visiteurs qui vont se créer 2 situations chaudes. 40ème minute, Stephen Blandin à la baguette adresse une superbe balle en profondeur pour Jérémie Crespel. Le n°10 rate son face à face avec une frappe croisée qui lèche le poteau droit d’un gardien battu. 42ème minute, Brieg Le Formal se retrouve à son tour en bonne position. Le défenseur le reprend juste avant la frappe. Alors qu’on se dirige vers ce score de 1-0 à la mi-temps, le n°11 local est lancé à l’extrême limite du hors-jeu et se présence en face à face avec Adrien Baduel qui ne peut que constater les dégats. Son lob imparable fait mouche. Au terme d’une 1ère mi-temps catastrophique dans l’envie, l’EDO rentre aux vestiaires sur le score de 2-0.

Il faut attendre la 65ème minute en 2nde mi-temps pour vibrer côté EDO. Suite à une touche de Brieg Le Formal non loin des 18m, Jérémie Crespel s’infiltre dans la surface et se fait sécher par le n°4 : pénalty. Joris Guimené transforme : 2-1. Ce but redonne de l’espoir aux fougerêtais et les actions vont se multiplier. Quentin Guillemot enchaîne les débordements côté droit et il s’en faut d’un miracle pour que l’EDO n’égalise pas. A deux reprises, sous la pression, les centres de l’ailier fougerêtais sont repris par…des pérusiens vers leur but. Sans 2 claquettes réflexes de grande classe du portier local, l’EDO aurait recollé. Il n’en est rien, le score ne bougera plus : 2-1.

Un résultat très décevant pour une équipe qui voulait terminer au plus près du podium. Un tout autre match est attendu le dimanche 22 mai face à St Jean pour la dernière de Pat Coquard aux commandes de l’équipe. Il est évident que le coach mérite une toute autre sortie après les 4 belles années passées aux manettes.

A noter qu’à 13h30, l’équipe C s’est imposée 3-1 à Peillac C. A 15h30, l’équipe B a décroché le nul à Augan. Les résumés complets de ces 2 matchs seront en ligne dans la semaine.

Bonne semaine à tous.

 

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------