Victoire méritée

10 mai 2016 - 22:22

En ce dimanche 8 mai, l'équipe C se déplaçait peu car elle rendait visite à l'équipe voisine de Peillac C. Avant le match, une petite surprise était réservée à nos coaches Raymond Méaude et Gildas Orhan pour nous avoir supoortés toute la saison. Merci à eux !

Le début du match est très clairement à l'avantage des verts et blancs qui proposent un jeu rapide et en première intention très plaisant à pratiquer et à voir jouer. Mais ni les tentatives de Laurent Briand, Michel Robico ou Yann Lucas ne trouvent le chemin des filets. Il faudra attendre la 25ème minute pour que le capitaine Bertrand Danilo ne trouve la faille sur un coup franc déposé dans la lucarne de 25 m. 1-0. L'EDO ne baisse pas le pied et est récompensé 10 minutes plus tard avec Alexandre Rabin bien lancé en profondeur qui marque un but plein de sang froid. 2-0. Juste avant la mi-temps, coup de théâtre, l'arbitre de touche local signale un penalty pour Peillac sur un tacle licite de Bertrand Danilo... Le capitaine adverse ne se pose pas de question et réduit la marque. 2-1 à la mi-temps. A noter que ce coup du sort n'a pas entamé le très bon esprit d'équipe retrouvé par l'équipe C vis à vis des dernières prestations.

La deuxième mi-temps est beaucoup moins enlevée la faute à une défaillance physique des deux côtés sous un beau soleil de mai. Les verts continuent pourtant de dominer mais les actions sont moins tranchantes qu'en première période. A la 70ème minute, les visiteurs obtiennent un coup franc plein axe à 30 m des buts. Bertrand Danilo s'en charge et envoie une lourde frappe marquer après avoir touché le poteau. Superbe ! 3-1. Peu de choses à se mettre sous la dent avant la fin du match malgré Maxime Briand qui se fait une fois suppléer par sa barre dans un match où il a été peu mis en danger et une belle frappe de Jordan Morin qui permet au portier adverse de briller une dernière fois. 3-1 : score final.

L'équipe C a donc réussi à gagner l'un de ces derniers matches de la saison. Dernier match de la saison dimanche 22 mai avec la réception de l''un des leaders de ce championnat : Saint Perreux B.