Tchao l'artiste !

23 mai 2016 - 12:54

L'EDO s'impose 2-0 pour le dernier match de Pat Coquard

Dernier match de la saison chargé en émotion ce dimanche et pour cause. Après 4 années passées à l’EDO, Patrick Coquard va poursuivre sa carrière d’entraîneur dans un autre club. On lui souhaite évidemment la meilleure réussite possible !

15h20, 1ère surprise pour Pat. Tous les joueurs se sont clipsés une longue mèche de cheveux avec un élastique rose. Ce n’est pas un…mais 14 Pat Coquard qui sortent du vestiaire (merci à Fanny pour la fabrication) !

15h25, rentrée des joueurs sur la pelouse accompagnés de quelques Korrigans de l’Oust.

15h30, coup d’envoi. Les verts et blancs ont à cœur de briller pour leur coach et la 1ère demi-heure de jeu est très aboutie côté EDO. 10ème minute, Brieg Le Formal est lancé en profondeur par Stephen Blandin. Le n°11 croise parfaitement sa frappe du gauche ; poteau rentrant : 1-0 ! Les actions s’enchaînent ensuite pour les locaux. Après un appui à l’entrée de la surface avec Patrick Coquard, Jérémie Crespel s’essaie aux 20m. Sa frappe est déviée du bout du gant par l’excellent gardien sur sa transversale.

25ème minute, Stephen Blandin déborde côté droit. Jérémie Crespel vient couper au 1er poteau. Sa reprise de l’extérieur du gauche roule tout doucement…à côté du but. Dans le dernier quart d’heure, les verts et blancs relâchent la pression et les joueurs de Saint Jean de Villenard en profitent pour se montrer dangereux. 35ème minute, Adrien Baduel gagne son face à face avec l’attaquant visiteur en repoussant le cuir dans les pieds d’un 2nd attaquant qui envoie sa reprise au-dessus du but. 42ème minute, Johann Dauphas, fraîchement  rentré en jeu à la place d’Adrien Baduel, repousse magnifiquement une frappe flottante des 20m. Ce sera tout pour ce 1er acte : 1-0.

Au retour des vestiaires, les verts et blancs reprennent quelque peu le contrôle du match sans retrouver pour autant la maîtrise des 30 premières minutes de jeu. 16h45. Au micro, Gaëtan Jamet annonce la « sortie du n°9…Patrick Coquard »!!! Sous l’ovation des courageux spectateurs présents malgré la pluie, le coach est remplacé par Adrien Baduel.

Gardien depuis 4 saisons, Adrien veut retrouver le plaisir d’être sur le terrain. Il ne tarde d’ailleurs pas à s’illustrer. Le n°14 est en effet dans tous les bons coups de cette 2nde mi-temps. Il se crée de nombreuses occasions franches (65’, 68’, 76’, 84’) sans réussir le dernier geste. 71ème minute, Anthony Morice récupère le ballon dans le rond central, trouve un appui sur…Adrien Baduel qui le lance en profondeur derrière la défense. Le n°4 reprend du gauche en bout de course et trompe le gardien venu à sa rencontre. Le ballon vient mourir tranquillement dans le but vide : 2-0.

St-Jean tente ensuite de réagir et il s’en faut de très peu pour que les visiteurs réduisent la marque. 76ème minute, coup-franc côté gauche. Le n°9 enroule et trouve la barre transversale. Le ballon revient aux 20m. Le n°6 reprend de volée…le ballon s’écrase alors sur le poteau ! 87ème minute, débordement de Joris Guimené côté gauche. Anthony Cancouët reprend au 1er poteau. Sa reprise s’envole. On en restera là. Victoire 2-0. L’équipe n’aura pas concédé la moindre défaite à domicile cette saison.

17h30, haie d’honneur pour Pat et Didier.

17h40, un discours chargé d’émotion et remise de nombreux cadeaux  aux 2 hommes !

Toutes les photos sont à retrouver dans la galerie : http://les-fougerets.footeo.com/galeries-photo/dimanche-22-mai/11624597

Petit clin d’œil enfin à Moïse et Max qui ne joueront plus sous les couleurs de l’EDO la saison prochaine. Merci à vous les gars pour votre investissement au sein du club et pour vos nombreux buts marqués !

Durant cette intersaison, n’hésitez pas à nous suivre sur le site. Il y aura une présentation régulière des 19 panneaux publicitaires qui ornent le terrain et bien d’autres choses encore !

Bonne semaine à tous.