L'EDO passe la première !

4 septembre 2016 - 19:56

Victoire 5-0 face à Pluherlin

Ce dimanche 4 septembre est un jour de premières du côté de l’EDO et pour plusieurs raisons. Depuis la montée en D1 il y a 3 ans, l’EDO n’avait jamais gagné son 1er match de la saison, c’est chose faite. Depuis la montée en D1, l’EDO n’avait jamais battu Pluherlin, c’est chose faite également. Avec cette belle victoire, l’EDO prend aussi (de manière anecdotique) la 1ère place du championnat. C’était enfin une première avec les nouveaux maillots noirs et verts MTPA/EVENO (en UNE). Ces maillots seront portés à l’extérieur par les 3 équipes séniors. De nouveaux maillots blancs et verts EVENO/MTPA seront inaugurés face à l’USSAC dimanche prochain en coupe de Bretagne.

Dès le début de match, les noirs et verts mettent le pied sur le ballon. Il faut attendre la 18ème minute pour voir le score évoluer. Plein axe, Marcasse sert Corentin Danilo qui se défait de 5 joueurs avant de crucifier le gardien d’un plat du pied. Quel but ! 1-0. Ce but donne la confiance nécessaire aux locaux pour poursuivre sur leur lancée. 23ème minute, débordement de Joris Guimené côté gauche. Son centre est contré par un joueur de Pluherlin puis repris par Adrien Baduel en taclant : 2-0. 29ème minute, Olivier Royer lancé en profondeur réussit son face à face et inscrit le 3ème but de l’après-midi : 3-0. Dans la foulée, le n°9 pense inscrire un doublé mais sa frappe échoue sur le poteau. 33ème minute, Jérémie Crespel trouve Adrien Baduel aux 6m. L’attaquant fougerêtais place une tête pleine barre. 44ème minute, Cédric Orève cherche la profondeur. Adrien Baduel est le seul à y croire. Il récupère le cuir, rentre dans la surface et surprend le gardien en choisissant l’action solo au 1er poteau. 4-0 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, la confiance n’a pas changé de camp. Sur un corner intelligemment joué côté gauche, Quentin Guillemot récupère le cuir aux 20m. Il déclenche une frappe surpuissante sous la barre, laissant le portier visiteur sans réaction : 5-0. Plus rien ne sera marqué durant la dernière demi-heure où Olivier Royer trouvera une nouvelle fois le poteau.

En ouverture, l’équipe B s’est également imposée face à St-Jean-La-Poterie B sur le score de 4-1 avec des buts de Jordan Morin, Benjamin Sorel, Stephen Blandin et Sylvain Morice. Les photos du match sont à retrouver dans la galerie photo. Michel Robico, arbitre de touche ce dimanche, se charge du résumé du match pour le début de semaine.

Cette semaine, entraînement lundi, match aux Fougerêts à 19h15 mercredi face à Quelneuc et entraînement vendredi. Dimanche, un match d’ouverture aura lieu à 13h (adversaire à confirmer) avant l’opposition EDO/USSAC.

Bonne semaine à tous.