A trois minutes près...

11 septembre 2016 - 20:18

L'EDO s'incline 4-3 face à l'USSAC en prolongations

Place à la coupe de Bretagne en ce dimanche 11 septembre. L’USSAC (PH) était au programme.

Après les nouveaux maillots extérieurs MTPA/EVENO de la semaine passée, voici les maillots domiciles EVENO/MTPA (voir UNE). Merci à ces 2 sponsors d’aider le club !

Début de match équilibré sans réelles occasions de chaque côté. Le 1er fait du match est cette incursion d’Olivier Royer dans la surface à la 20ème minute. L’attaquant fougerêtais réussit à chiper le ballon dans les pieds du gardien à l’angle de la surface. Il tente de frapper dans le but vide mais il se fait largement déséquilibrer. L’homme en noir siffle un coup franc et non un pénalty qui paraissait pourtant évident. Ce n’est que partie remise pour l’EDO. 25ème minute, sur un beau service d’Anthony Bothamy, Corentin Danilo se retrouve en excellente position au point de pénalty. Le défenseur fougerêtais tente un plat du pied détourné par le portier visiteur. Jérémie Crespel récupère le cuir aux 18m et sert à nouveau son capitaine qui ne rate pas la cible une seconde fois : 1-0. Avantage de courte durée. 28ème minute, le n°10 de l’USSAC tente et réussit un lob des 25m sur Adrien Baduel : 1-1. Alors qu’on se dirige vers ce score de parité à la mi-temps, Antoine Payen délivre un centre au 2nd poteau à Olivier Royer qui, dans un angle fermé, trompe le gardien d’un extérieur du droit : 2-1 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’USSAC accélère et se voit récompensé. 50ème minute, incursion dans la surface du n°9 visiteur. Il se fait crocheter 2 fois de suite et l’arbitre désigne logiquement le point de pénalty. Le n°12 prend Adrien Baduel à contre-pied : 2-2. Malgré cette nouvelle égalisation, les locaux repartent de l’avant. Combinaison entre Olivier Royer et Quentin Guillemot au milieu de terrain. Le dernier cité délivre un extérieur du droit de toute beauté à Brieg Le Formal lancé en profondeur. L’attaquant fougerêtais décoche une frappe puissante du gauche qui fait mouche : 3-2 ! Dans le money time, l’EDO recule et les visiteurs jettent leurs dernières forces dans la bataille. 89ème minute, le n°12 est trouvé plein axe aux 20m. Sa frappe du gauche trouve la lucarne droite. Quel but ! 3-3 et fin du temps réglementaire.

Il faut donc jouer 30 minutes supplémentaires. Dès le début de la prolongation, Jérémie Crespel sert Quentin Guillemot par-dessus la défense. Le milieu de terrain reprend de volée. Le gardien stoppe in-extrémis. Les locaux enchaînent ensuite les corners sans réussir à concrétiser. Mi-temps. Dans le dernier quart d’heure, les verts et blancs tentent de résister à l’ultime pression des visiteurs. 113ème minute, le n°12 (encore lui) se défait du marquage d’Anthony Bothamy plein axe et frappe des 20m dans le petit filet : 3-4. Les locaux ne reviendront pas. Victoire de l’USSAC.

La semaine prochaine, retour du championnat. L’équipe C recevra Quelneuc B à 13h30. Les équipes A et B seront en déplacement. L’équipe B à St-Perreux B, l’équipe A à Sulniac.

Bonne semaine à tous.

 

 

Commentaires

Préparation 70 ans ! 6 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 8 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 8 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 9 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 10 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Une victoire pour l'honneur 14 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 14 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 14 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 14 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 14 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 14 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 14 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------