Un de chute pour l'EDO

18 septembre 2016 - 20:43

Défaite 1-0 à Sulniac

2ème journée de championnat. L’EDO se déplaçait à Sulniac.

Les toutes premières minutes sont plutôt vertes et blanches mais cette tendance s’inverse très rapidement. Les noirs et orange campent dans le camp des visiteurs et obtiennent 2 corners consécutifs. Le 2nd est repris de la tête victorieusement. 8ème minute : 1-0. Les visiteurs peinent à mettre le pied sur le ballon ; les locaux maîtrisent. Au fil des minutes, l’étreinte se desserre et les 1ères occasions interviennent pour l’EDO. 22ème minute, Quentin Guillemot s’essaie à 20m ; sa frappe flirte avec le poteau. 29ème minute, Antoine Payen frappe un coup franc aux 25m. Sa frappe enroulée prend le chemin de la lucarne mais le gardien détourne en corner. 36ème minute, débordement de Joris Guimené. Il s’en faut d’un cheveu pour qu’Olivier Royer ne coupe la trajectoire. Mi-temps 1-0.

L’EDO repart avec de bien meilleures intentions en 2nde période. Sur un corner mal dégagé, Cédric Orève, seul aux 6m, pense remettre les 2 équipes à égalité mais sa frappe s’envole au- dessus de la barre. 52ème minute, sur un centre en retrait, Corentin Danilo reprend le cuir à l’angle des 6m, au nez et à la barbe de Brieg Le Formal qui arrivait lancé. Le gardien s’interpose. Les locaux jouent alors en contre et se montrent dangereux à 2 reprises mais Johann Dauphas veille en réalisant 2 belles parades. 72ème minute, Jérémie Crespel trouve Olivier Royer par-dessus la défense. L’attaquant fougerêtais se présente seul face au portier visiteur et réalise une frappe surpuissante du gauche qui vient heurter le poteau d’un gardien totalement battu. Durant les dernières minutes, le jeu se hache et les fautes se multiplient. Sulniac finira d’ailleurs la rencontre à 10. Le score ne bougera plus, l’EDO s’incline 1-0.

De son côté, l’équipe B s’est imposée 5-0 sur le terrain de St-Perreux B avec des buts de Stephen Blandin, Anthony Cancouët, Florent Villet, Benjamin Sorel et Jean-Marie Dubois. L’équipe C a gagné par forfait face à Quelneuc B.

Pas de match la semaine prochaine. Retour du championnat dans 15 jours avec les 3 équipes à l’extérieur. L’équipe C à Allaire C, l’équipe B à Caden B et l’équipe A à Malansac.

Petit coup de pouce maintenant à la virade de l’espoir qui fête ses 20 ans le week-end prochain aux Fougerêts. Toutes les informations sur le programme sont dispo sur la page facebook : https://www.facebook.com/viradeslesfougerets/?fref=ts  N’hésitez pas à y faire un tour !

Bonne semaine.