La B sur sa lancée

20 septembre 2016 - 18:50

Ce dimanche, l'équipe B jouait son deuxième match de la saison de nouveau contre un promu. Un match donc à ne pas rater pour bien se lancer dans ce championnat.

Comme lors du premier match, l'EDO prend à la gorge les pérusiens. Dès la 3ème minute, Freddy Chenais est bien lancé en profondeur. Le portier adverse ne peut que le crocheter : penalty ! Stephen Blandin ne se pose pas de questions, prends le ballon et transforme parfaitement. 1-0. Sur une belle pelouse, les verts continuent leur poussée mais ne parviennent pas à corser l'addition, Benjamin Sorel notamment n'arrivant pas à remettre sa volée dans le cadre. C'est au meilleur des moments que la décision va se faire avec une superbe récupération de Marlon Guillemot, Stephen Blandin déboule sur son côté et centre au cordeau pour Anthony Cancouët, qui bien placé, catapulte le but au fond des filets. 2-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est du même acabit. L'équipe B continue à attaquer et n'est absolument pas inquiété par les maigres attaques adverses. Le but du break est inscrit à la 60ème sur un beau corner de Jordan Morin sur la tête de Florent Villet qui coupe au premier poteau et marque pour porter le score à 3-0. Après le match perd en intensité et les verts marquent encore deux nouveaux buts avec Benjamin Sorel, sur un ballon récupéré dans les pieds adverses par Stephen Blandin et par Jean-Marie Dubois qui s'y prend à deux fois pour marquer son but. 5-0 : score final. A noter que, contrairement, au premier match, la défense a tenu bon et n'a pas encaissé le moindre but.

L'EDO B se retrouve donc en tête après deux matches. Attention, à ce classement en trompe l’œil, il faudra confirmer contre une toute autre adversité avec un match dans 15 jours à Caden B.