A chacun sa mi-temps

2 octobre 2016 - 21:27

L'EDO arrache le nul dans le temps additionnel

3ème journée de championnat en ce dimanche 2 octobre. L’EDO se déplaçait à Malansac. Lors des 2 premières journées, les 2 équipes ont connu les mêmes résultats avec une victoire et une défaite.

Dès le début de match, les visiteurs mettent le pied sur le ballon et s’attachent à produire du jeu. Les actions dangereuses ne tardent pas à arriver. 9ème minute, débordement de Brieg Le Formal côté droit. Le n°11 centre pour Olivier Royer qui reprend de volée. Le gardien réalise une parade de grande classe à bout portant. Le ballon revient dans les pieds du n°9 qui ne cadre pas sa reprise dans le but quasiment vide. Quelle occasion ! 19ème minute, l’EDO récupère le ballon côté gauche suite au pressing de Joris Guimené et Cédric Orève. Corentin Danilo est trouvé dans le rond central. Le capitaine vert trouve Quentin Guillemot par-dessus la défense. Le milieu fougerêtais remporte son face à face : 0-1. Ce but concrétise la domination des visiteurs. Cette 1ère mi-temps est à sens unique mais les verts et blancs ne réussissent pas à se mettre à l’abri en inscrivant le but du break. Mi-temps 0-1.

Dès le retour des vestiaires, on sent les locaux beaucoup plus agressifs. Ils ne tardent d’ailleurs pas à recoller au score. 46ème minute, aux 18m, le capitaine vert pense pouvoir dégager son équipe. Il est contré par l’attaquant local qui ajuste parfaitement Johann Dauphas : 1-1. Ce but redonne le moral aux locaux et plonge les visiteurs dans le doute. Les locaux ont repris le contrôle du match et les verts n’arrivent plus à produire du jeu. De nombreux coups de pieds arrêtés très dangereux s’enchaînent pour les blancs et noirs sans pour autant trouver la faille. Les verts plient sans rompre. 75ème minute, Jérémie Crespel plein axe sollicite le une-deux avec Olivier Royer. Le n°10 décoche une frappe aux 18m qui fuit le cadre d’un mètre. 80ème minute, nouveau corner pour les locaux. Le n°6 s’élance et trouve directement la lucarne opposée. 2-1 pour les malansacais. Ce but aurait pu définitivement sceller le score du match mais les visiteurs repartent à l’assaut. 87ème minute, Adrien Baduel s’illustre côté droit. L’attaquant fougerêtais ne peut frapper du droit. Il se remet sur son pied gauche et enroule une belle frappe bien détournée par le portier local. 94ème minute, centre côté droit pour l’EDO, Adrien Baduel s’arrache au 2nd poteau pour remettre le cuir dans les 6m. Jérémie Crespel se faufile devant le gardien qui s’apprêtait à capter le cuir. Le portier local accroche légèrement le n°10 fougerêtais. L’arbitre désigne le point de pénalty. Le week-end de ses 24 ans, Olivier Royer prend ses responsabilités et remet logiquement les 2 équipes à égalité : 2-2 ; score final.

A 13h30 sur le terrain d’Allaire C, l’équipe C a réalisé un match fou qui s’est soldé sur le score de….6-6 ! Bon courage à Michel Robico pour le résumé ! De son côté, après 2 victoires lors des 2 premiers matchs, l’équipe B s’est inclinée très lourdement à Caden B sur le score de 7-1.

La semaine prochaine, place à la coupe Chaton pour l’équipe A avec un déplacement à Campénéac.

Bonne semaine à tous.