Le référent en arbitrage

20 octobre 2016 - 20:12

Un rôle peu connu mais nécessaire dans un club !

Le référent en arbitrage est le lien entre l'arbitre et le club. Il a pour responsabilités principales de gérer l'organisation arbitrale, de recrutrer, d'accompagner et fidéliser les arbitres officiels et bénévoles.

La Fédération Française de Football a mis en place des formations afin de mieux connaitre ce rôle et de pouvoir valoriser le rôle de l'arbitre. Grâce à l'intérêt que porte l'EDO pour l'arbitrage, le club a été choisi pour accueillir l'une des 5 formations du Morbihan. Elle se déroulera le samedi 05 novembre à partir de 9h00 au Club House. Les personnes intéressées pour connaitre ce rôle sont invitées.

Au programme :

• Identifier le rôle d'un référent
  • Définir les actions à mettre en oeuvre pour recruter, valoriser, fidéliser

Présentation : L'arbitre n'est plus seul !

L'EDO compte parmi ses effectifs 2 arbitres officiels et 14 arbitres bénévoles. Si toi aussi, tu veux essayer l'expérience d'arbitre (bénévole ou officiel), plusieurs solutions s'offrent à toi. N'hésite pas à prendre contact avec Julien Niol au 06.89.40.03.96.

• 3 formations initiales à l'arbitrage officiel sont prévues en Novembre, Décembre, Janvier.
  • 4 formations initiales à l'arbitrage bénévole sont prévues (dates à confirmer)