Une belle équipe B à Saint Jacut

25 octobre 2016 - 23:00

Ce dimanche, l'équipe B se déplaçait sur le terrain de Saint-Jacut B avec une équipe remaniée. Néanmoins, l'équipe avait envie de concrétiser la victoire de la semaine dernière contre Allaire B.

Le match démarre sous un temps dantesque. Les conditions de météo avec le vent et la pluie empêchent les deux équipes d'installer leurs jeux. Les verts s'essaient néanmoins à la frappe, mais leurs tentatives sont assez vaines. A peine un coup franc de l'inusable Bertrand Danilo bien détourné par le gardien adverse à se mettre sous la dent. Pourtant à la 25ème minute, Sylvain Morice parvient à s'échapper dans l'axe du terrain. Il en profite pour décaler intelligemment Alexandre Lorgeoux qui ne rate pas là l'occasion de marquer son premier but de la saison et porter le score à 1-0. Peu avant la pause, Saint-Jacut se provoque une belle tentative mais l'ailier gauche préfère tenter sa chance tout seul malgré deux de ses collègues en retrait, sa tentative est détournée en corner par Maxime Briand. Le score en reste donc à 1-0.

Dans cette seconde période, les locaux posent le pied sur le ballon, mais ne se provoquent pas de grosses occasions grâce notamment à un bloc défensif bien en place qui ne lâche rien et qui gêne bien les attaquants adverses. Même si les opportunités jacutaises se font de plus en plus présentes, elles ne font pas passer de danger dans les derniers mètres. C'est même les fougerêtais qui ont les meilleures possibilités sur une passe en retrait très violente de la part du défenseur local tout proche de tromper son propre portier. Sur le corner, Sylvain Morice, encore une fois, récupère le ballon très haut. Sur sa percussion, il centre fort pour Benjamin Sorel qui propulse le but au fond des filets. Un très joli but pour fêter ses 30 ans le jour même ! 2-0 pour les bleus du jour. Le score en restera là à la fin du match.

L'équipe B confirme donc sa bonne forme après le match contre Allaire, grâce surtout à sa solidarité à tout à épreuve. Des valeurs footballistiques et morales à garder pour le match ce dimanche aux Fougerêts contre La Chapelle Gaceline à 13 heures.