30 octobre 2016 à 23:00

A "Cours" d'occasions

L'EDO s'impose 1-0 pour la 3ème fois consécutive

6ème journée de championnat. L’EDO recevait Le Cours ; une équipe qui a très peu réussi aux verts et blancs par le passé.

Alors que les locaux enregistraient le retour des 3 attaquants blessés, après 10 secondes de jeu, l’un d’eux est contraint de laisser sa place. Adrien Baduel se réceptionne mal sur un duel aérien. Le n°11 fougerêtais se voit dans l’incapacité de poursuivre le match. Alex Benoit rentre alors en jeu. 7ème minute, belle action collective côté gauche entre Cédric Orève, Joris Guimené et Marcasse. Stephen Blandin est trouvé plein axe aux 20m. Le n°10 réalise un beau contrôle orienté qui le place dans les meilleures conditions. Sa frappe vient lécher le poteau et la lucarne d’un gardien visiteur impuissant sur ce coup-là : 1-0. 15ème minute, Antoine Payen lance Quentin Guillemot par-dessus la défense. Le centre de l’ailier fougerêtais est dévié par un défenseur qui est à 2 doigts de marquer contre son camp. Rien de plus à se mettre sous la dent durant la suite de cette 1ère mi-temps, les visiteurs se montrant plus entreprenants mais maladroits dans les 30 derniers mètres. Johann Dauphas passe une mi-temps tranquille dans sa cage : 1-0.

Au retour des vestiaires, les verts remettent le pied sur le ballon durant les 1ères minutes et affichent d’avantage de sérénité. Cette période ne dure pas bien longtemps et les locaux se retrouvent dans le dur sans pour autant concéder d’occasions. Le dernier quart d’heure s’anime…75ème minute, sur corner, la tête de Florent Villet rebondit sur la tête de Marcasse qui trouve le poteau. 76ème puis 82ème minute, Quentin Guillemot s’essaie de loin sans connaître la réussite. 83ème minute, Stephen Blandin frappe aux 20m, le gardien capte. Durant le money time, la tension est palpable et les esprits s’échauffent. 91ème minute, pour un pied levé mal contrôlé sur le crâne Brieg Le Formal, le n°13 est exclu directement. Le score ne bougera plus : 1-0.

En ouverture, l’équipe B n’a pas réussi à venir à bout de la Chapelle Gaceline A. Stéphane Guillemot avait ouvert le score à la 47ème minute. L’égalisation est intervenue quelques minutes plus tard par le n°9 visiteur. Score final : 1-1.

La semaine prochaine, changement d’heure pour les matchs ! L’équipe C jouera à 13h à St-Vincent. Les équipes A et B se déplaceront à Rieux à 13h et 15h.

Merci de ne pas oublier de vous inscrire pour la tartiflette de dimanche soir !