Trop juste pour espérer mieux

31 octobre 2016 - 19:23

L'équipe B concède le nul 1 partout contre La Chapelle Gaceline

Ce dimanche, l'EDO B recevait La Chapelle Gaceline avec la ferme intention de continuer sur sa bonne lancée après le match gagné à Saint Jacut B.

Le début du match est pourtant haché, les deux équipes en proposant pas un football d'une grande qualité. On ne reconnait pas l'équipe de la semaine dernière. Des deux côtés, les longs ballons sont lancés en profondeur, sans trouver preneur. Les occasions fougerêtaises ne sont pas assez franches pour tromper le gardien adverse. Pire, à la 30ème minute, sur un long ballon dans le dos de la défense locale, l'attaquant adverse pense ouvrir le score mais Maxime Briand freine le ballon et Michel Robico peut dégager le ballon sur la ligne de but. Dix minutes plus tard, Benjamin Sorel tente sa chance des 30 mètres, mais sa frappe heurte la barre transversale. Pas de buts à se mettre sous la dent lors de cette mi-temps. 0-0.

La deuxième période commence bien pour les locaux. Sur une touche, Stéphane Guillemot est trouvé à l'entrée de la surface, sa frappe passe sous le ventre du portier. 1-0 pour les verts. Alors que les fougerêtais pensent avoir fait le plus dur, La Chapelle Gaceline revient au score. Cinq minutes plus tard, sur une perte de balle, la défense est traversée de part en part et l'attaquant marque l'égalisation. 1-1. Les verts poussent, mais les offensives sont trop maladroites pour forcer la décision. Une action résume ces imprécisions : sur un centre, le ballon passe par dessus le grillage et tombe sur un pare-brise... Le match se termine sur un coup franc directement dans le mur. Score final : 1-1.

L'équipe B concède le match nul à domicile pour la première fois de la saison. Elle devra montrer un autre visage dimanche prochain sur le terrain de Rieux B pour continuer à jouer les premiers rôles en championnat.