Coup d'arrêt pour l'EDO

6 novembre 2016 - 23:54

L'EDO s'incline 1-0 à Rieux

7ème journée de championnat. L’EDO qui vient d’enchaîner 3 succès consécutifs se rend chez la lanterne rouge Rieux. Un dernier du championnat qui n’est pas à sa place de par la qualité de son effectif.

1ère minute de jeu, Freddy Chesnais lance Joris Guimené dans la profondeur. L’ailier gauche tente la frappe enroulée. Son tir flirte avec la barre. 10ème minute, Marcasse plein axe trouve Joris Guimené. Ce dernier se présente en face à face avec le gardien. La frappe du joueur fougerêtais est détournée par le portier local. Les locaux sortent ensuite la tête de l’eau et tentent de s’approcher de la cage de Johann Dauphas mais sans réussite. 29ème minute, corner pour l’EDO. Le cuir revient dans les 6m pour Florent Villet. A bout portant, le n°4 se heurte au gardien. 34ème minute, coup franc pour les locaux (voir photo UNE). Le ballon, détourné du bout du gant par Johann Dauphas, vient heurter le poteau avant de longer la ligne ; toujours 0-0. 35ème minute, Marcasse s’essaie à 25m. Sa belle frappe est détournée du bout des gants en corner. Mi-temps : 0-0.

Les spectateurs vont assister à une toute petite 2ème mi-temps. Il faut attendre la 60ème minute pour voir Freddy Chesnais s’infiltrer dans la surface. La frappe du n°10 est détournée en corner. Le jeu se déroule au milieu de terrain et aucune équipe ne réussit à prendre le pas sur l’autre. 70ème minute, un milieu local décoche une frappe à 30m. Son tir est contré par Cédric Orève. Johann Dauphas, pris à contre-pied, réalise une parade de grande classe ; toujours 0-0. 81ème minute, corner pour les locaux. Au 2ème poteau, l’attaquant rieuxois pense reprendre le cuir victorieusement. Son tir frappe le poteau. Dans les 6m, Le n°14 est plus prompt que le défenseur fougerêtais pour dégager : 1-0. Dans le dernier quart d’heure, les verts et blancs vont pousser sans réussite. L’EDO s’incline pour la 2nde fois de la saison.

En ouverture, l’équipe C s’est inclinée 4-0 à St-Vincent. L’équipe B s’est imposée 2-1 à Rieux grâce à un doublé de Stéphane Guillemot.

Ce dimanche, c’était la tartiflette de l’EDOfoot. Une vraie réussite avec plus de 130 repas.

Dimanche prochain, retour de la coupe aux Fougerêts avec le trophée du Morbihan face à Quelneuc.

Bonne semaine à tous.